Le Ritz-Carlton, AMAALA, dont l’ouverture est prévue en 2025, est situé à l’extrémité nord de Triple Bay et apportera le service légendaire et le design distinctif du Ritz-Carlton à la destination. L’établissement devrait comporter 391 chambres, avec un mélange de vues sur le Marina Village, la mer et la montagne. Notamment, 80 % des chambres devraient offrir une vue sur l’eau.
« AMAALA continue d’établir une nouvelle norme dans le monde du voyage bien-être et du style de vie côtier de luxe avec l’ajout de sa dernière marque hôtelière, The Ritz-Carlton, AMAALA , notre plus grande propriété à destination. Avec des vues spectaculaires sur la mer Rouge, le village de la marina et les montagnes du Hedjaz, les clients profiteront d’un sentiment de calme et de rajeunissement en profitant des nombreuses installations de l’hôtel », a déclaré John Pagano, PDG du groupe Red Sea Global.
« AMAALA promet d’être une destination de bien-être holistique unique en son genre, et cette signature témoigne de la forte demande d’expériences de luxe dans les destinations émergentes en Arabie saoudite », a déclaré Jérôme Briet, directeur du développement pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique chez Marriott International. « Nous sommes ravis de renforcer notre relation avec Red Sea Global pour apporter un niveau de luxe inégalé au nord de la côte du Royaume. »
La propriété de luxe sera située dans un paysage de dunes de sable naturelles, que le promoteur a soigneusement préservé. La conception du complexe s’intégrera parfaitement à l’environnement naturel avec une façade qui maximise la vue sur la mer depuis plusieurs points de vue. Les dunes serviront également de canopée indigène offrant des espaces ombragés intérieurs et extérieurs dont les clients pourront profiter.
Conçu par Foster + Partners, le Ritz-Carlton, AMAALA devrait refléter l’architecture locale d’Al Wajh, la station balnéaire voisine sur la mer Rouge. L’esthétique sophistiquée incarnera une élégance intemporelle et mélangera judicieusement les influences traditionnelles, l’architecture, le design intérieur et l’artisanat.
Le Ritz-Carlton, AMAALA proposera plusieurs lieux de restauration, dont des restaurants au coucher du soleil surplombant la mer Rouge. Les plans pour des installations de loisirs somptueuses comprennent des centres de remise en forme et de loisirs, un spa, une piscine pour adultes, une piscine familiale, une piscine rocheuse, une salle de bal et des espaces de réunion ultramodernes et un vaste espace événementiel pouvant accueillir jusqu’à 1 500 invités, idéal pour les mariages, les conférences et les banquets d’entreprise. Avec un accès direct au front de mer et un littoral propice à la baignade, le complexe offrira également de vastes installations de remise en forme, de sport et de bien-être, notamment des activités sportives en plein air.
La première phase d’AMAALA, axée sur le plan directeur de Triple Bay, est bien avancée et les premiers clients de la destination devraient être accueillis en 2025. Elle comprendra huit complexes hôteliers offrant plus de 1 400 clés d’hôtel. Une fois terminé, AMAALA abritera plus de 4 000 chambres d’hôtel réparties dans 30 hôtels et environ 1 200 villas résidentielles de luxe, appartements et maisons de campagne, ainsi que des commerces de détail haut de gamme, des restaurants raffinés, des installations de bien-être et de loisirs.
À propos d’AMAALA
AMAALA est une destination de luxe et de bien-être située le long de la côte nord-ouest de la mer Rouge, dans le Royaume d’Arabie saoudite. Elle se présente comme un mélange unique de mer, de soleil, de sports, d’arts et de culture, créant une expérience multigénérationnelle inégalée. Couvrant plus de 4 000 km² avec la durabilité comme cœur de métier, AMAALA apparaît comme l’une des destinations les plus vierges au monde. D’ici 2025, elle offrira plus de 1 400 chambres d’hôtel dans 8 complexes hôteliers, avec 3 000 chambres supplémentaires fournies à la destination une fois les travaux terminés. Développé par Red Sea Global, AMAALA est sur le point de redéfinir le voyage de bien-être de luxe avec sa gamme diversifiée de services et d’expériences, établissant une nouvelle norme pour les voyageurs.
Deux des attractions phares d’AMAALA seront le Corallium Marine Life Institute, un centre de recherche scientifique et éducatif conçu par les architectes de renommée mondiale, Foster + Partners, et l’AMAALA Yacht Club, qui est sur le point de devenir une plaque tournante internationale du yachting de luxe.
Avec un engagement résolu en faveur de la gestion environnementale et de la conscience écologique, l’ensemble de la destination sera alimenté par une énergie 100 % renouvelable, ce qui permettra d’économiser près d’un demi-million de tonnes d’émissions de CO2 dans l’atmosphère chaque année. AMAALA fonctionnera pleinement avec une empreinte carbone nulle une fois les travaux terminés, démontrant ainsi son dévouement et son engagement à préserver la planète pour les générations à venir.