dim 14 avril 2024,
12.9 C
Paris

Ouverture 2025, Italie | Kimpton Hotels & Restaurants débarque en Sicile !

IHG Hotels & Resorts a annoncé aujourd'hui la signature de sa première propriété Kimpton Hotels & Restaurants en Italie. Rejoignant le portefeuille de luxe et lifestyle IHG, la propriété Kimpton en Sicile ouvrira ses portes au second semestre 2025, fruit d'un accord de gestion avec son partenaire Società Turistica Alberghiera Taorminese.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Niché dans la ville perchée de Taormine, sur la côte est de l’île, l’hôtel de charme de 59 chambres proposera des restaurants « inclusifs » qui séduiront aussi bien les clients de l’hôtel que les habitants. La salle de petit-déjeuner et la terrasse du bar offriront également une vue panoramique, s’étendant de la Calabre à la baie d’Isolabella.

La signature de ce futur Kimpton sicilien fait suite à six ouvertures et signatures IHG « luxe & lifestyle »  en 2023, démontrant l’investissement et l’intérêt d’IHG pour ce marché clé.

On peut ainsi citer le Six Senses ouvert à Rome, l’InterContinental Rome Ambasciatori Palace ou bien encore  l’Hôtel Indigo Florence . Deux autres établissements Hôtel Indigo devraient ouvrir leurs portes à Turin et Trieste dans les années à venir, ainsi que le premier établissement Vignette Collection d’IHG, l’Hôtel Alexandra, à Rome en 2025.

Le Kimpton en Sicile sera ainsi le 30 ème hôtel d’IHG Hotels & Resorts en Italie et rejoint un portefeuille de huit hôtels Kimpton au Royaume-Uni et en Europe continentale, intégrant  le portefeuille mondial de Kimpton fort de 78 hôtels répartis dans 12 pays et  représentant 13 721 chambres. Dans les années à venir, 54 hôtels supplémentaires rejoindront la marque Kimpton, dépassant ainsi le cap des 100 hôtels et atteignant 20 pays d’ici 2025.

 

Fondé en 1981 par l’hôtelier visionnaire Bill Kimpton, Kimpton a été un pionnier de la philosophie des hôtels-boutiques et des restaurants, désormais considérée comme courante dans l’hôtellerie. IHG a acquis la marque Kimpton Hotels & Restaurants en 2018 et a depuis mené son expansion en Europe et au-delà. La propriété Kimpton en Sicile rejoint le portefeuille mondial de propriétés de Kimpton, notamment Kimpton Vividora Barcelona , ​​Kimpton St Honoré Paris et Kimpton Fitzroy London .

Willemijn Geels, Vice President Development Europe chez InterContinental Hotels Group (IHG®)@credil linkedin
Willemijn Geels, Vice President Development Europe chez InterContinental Hotels Group (IHG®)@credil linkedin

Willemijn Geels, vice-présidente du développement pour l’Europe chez IHG Hotels & Resorts, a déclaré : « L’Italie est connue depuis longtemps pour sa réputation de voyages de luxe, ses côtes à couper le souffle et ses communautés dynamiques – et notre stratégie de croissance dans le pays a été conçue pour compléter cela. Après une poussée d’activité en 2023, qui nous a permis de plus que doubler notre offre luxe et lifestyle sur ce marché, nous sommes désormais ravis de nous associer à la Società Turistica Alberghiera Taorminese pour étendre davantage notre présence en Italie avec cette propriété de charme sur le île pittoresque de Sicile. Cette expansion souligne la demande et la confiance de nos propriétaires pour intégrer les marques luxe et lifestyle d’IHG dans l’une des destinations loisirs les plus convoitées d’Europe. Nous sommes impatients d’offrir des expériences exceptionnelles à nos clients et de les aider à créer des souvenirs inoubliables une fois que nous ouvrirons nos portes au second semestre 2025. »

Raffaele Ranucci, PDG de la Società Turistica Alberghiera Taorminese, a ajouté : « Nous sommes ravis de nous associer à IHG Hotels & Resorts pour amener le premier hôtel de la marque Kimpton en Italie, en Sicile. Ce nouveau chapitre passionnant signifie que nous accueillerons les visiteurs dans cette destination unique en son genre une fois que nous ouvrirons nos portes en 2025, et offrirons aux clients le service, les commodités et les expériences inégalés pour lesquels la marque Kimpton est connue.

Communiqué intégral

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos