Ouverture 2026, Costa Rica | Un complexe hôtelier tout compris JW Marriott à Costa Elena
Prévu pour commencer sa conversion en juillet 2025, l'établissement devrait rejoindre le portefeuille Marriott Bonvoy au printemps 2026 en tant que complexe tout compris JW Marriott.
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Marriott International a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec Mullen Real Estate Capital pour implanter la marque JW Marriott à Costa Elena, un complexe hôtelier résidentiel exclusif situé à Guanacaste, au Costa Rica. Cet hôtel devrait être l’un des premiers complexes hôteliers « all-inclusive » JW Marriott à ouvrir ses portes à l’international, soulignant ainsi l’engagement de l’entreprise à redéfinir les expériences tout compris de luxe en intégrant l’approche phare de la marque : la pleine conscience, un service exceptionnel et un design sophistiqué.
Uriel Burak @ credit linkedin
« Nous sommes ravis d’étendre notre présence au Costa Rica avec l’ouverture de l’un des premiers complexes hôteliers tout compris JW Marriott », a déclaré Uriel Burak, vice-président international du développement pour les Caraïbes et l’Amérique latine (CALA) chez Marriott. « Ce projet marque le début d’une collaboration stratégique avec Mullen Real Estate Capital, pionnier du secteur tout compris dans la région CALA. »
Situé à environ 79 kilomètres de l’aéroport international Daniel Oduber Quirós, le complexe offrira une expérience de luxe exceptionnelle avec 415 chambres élégantes, 11 restaurants et bars variés, ainsi qu’un impressionnant parc aquatique de 4 200 m², dont 17 piscines. Les clients auront également accès à un espace de réunion intérieur de 930 m², à un spa de 1 500 m² conçu selon la philosophie bien-être de la marque, et à une salle de sport ultramoderne.
Située au sein du complexe résidentiel exclusif Costa Elena, la propriété bénéficie de 270 mètres de front de mer, ce qui en fait une destination de choix pour les voyageurs exigeants. De plus, les futurs projets de développement prévoient l’implantation potentielle de résidences JW Marriott sur un site adjacent, enrichissant ainsi l’offre luxueuse du complexe.
Jeff Mullen @ credit linkedin
« MREC est ravi de se lancer dans cette collaboration passionnante avec Marriott International et JW Marriott, une marque synonyme d’excellence et de service de premier ordre. Ensemble, nous sommes impatients de saisir de nouvelles opportunités, d’établir de nouvelles références et de créer un avenir au potentiel illimité », a commenté Jeff Mullen, président de Mullen Real Estate Capital.
Ces dernières années, le Costa Rica a suscité un vif intérêt auprès des clients et des investisseurs du secteur du luxe. En février 2025, Marriott a annoncé l’ouverture de son 50e hôtel de luxe dans la région, le Nekajui, un Ritz-Carlton Reserve au Costa Rica. Le développement du pays continue de progresser, avec la signature de 10 contrats en 2024, représentant 1 086 chambres. Cela porte le portefeuille de projets de développement au Costa Rica à 15 établissements, totalisant 1 776 chambres. À la fin de l’année, Marriott comptait 22 établissements ouverts répartis sur 15 marques au Costa Rica, et d’autres devraient ouvrir en 2025.