mer 29 novembre 2023
5.2 C
Paris

Ouverture 2026, La Baule | Giboire, de la promotion immobilière à l’hôtellerie avec le futur 4* « Les Cimes Bleues »

Il y a une semaine, le Groupe Giboire a célébré la pose de la première pierre de “Canopée”, nouvelle résidence au cœur de La Baule (44). Composée de 48 logements sur deux bâtiments, cette résidence sera également accompagnée du premier projet hôtelier du groupe. Baptisé “les Cimes Bleues”, ce futur hôtel de 100 chambres, un restaurant et un SPA dans un écrin 4 étoiles, inaugure le développement de l’activité hôtelière du Groupe Giboire.

À lire

Dorothée Delaye @ credit linkedin

(…) Un troisième bâtiment accompagnera ces deux immeubles résidentiels, et deviendra le premier projet hôtelier du Groupe Giboire. Baptisé « Les Cimes Bleues », ce nouvel hôtel 4 étoiles proposera 100 chambres et de nombreux services haut de gamme, dont un restaurant bistronomique, des salles de séminaires et un SPA. Designé par l’agence Dorothée Delaye, Les « Cimes Bleues » offrira une décoration sport-chic, dans l’esprit baulois. Parés de bois, cuir ou encore pierre naturelle, les lieux sont pensés pour le confort et le bienêtre de ses clients.

La Baule, point de départ d’une ambition hôtelière

François Giboire @ credit linkedin

La Baule comme point de départ du pôle hôtelier Avec « Les Cimes Bleues », le Groupe Giboire inaugure la première opération de son nouveau pôle hôtelier. Une nouvelle activité qui s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe, qui en parallèle du développement de nouveaux métiers, le syndic et le coworking, s’ouvre sur de nouveaux territoires : la Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes et l’Arc méditerranéen. « Alors que nous venons de souffler notre 100ème bougie, notre groupe développe de nouvelles activités, dont un pôle hôtelier. Nous ambitionnons ainsi de créer une collection d’hôtels de destination. » explique François Giboire, Directeur général du Groupe Giboire.

« Cette nouvelle étape démontre notre dynamisme et notre volonté de diversifier la palette d’activités dans laquelle nous souhaitons apposer le sceau de la qualité et de notre engagement à pérenniser nos ouvrages. Ceci notamment en nous positionnant comme promoteur, investisseur et exploitant, ce qui est très rare, d’autant plus en ces temps incertains. »François Giboire,

Regroupés au sein du pôle « Giboire Hospitality », les futurs hôtels afficheront tous un positionnement haut de gamme, avec une identité propre à chacun.

Olivier Biancarelli @ credit linkedin

« Ils seront tous fidèles aux engagements du groupe en matière de développement durable, comme en témoigne notre « charte hôtellerie responsable », qui engage l’ensemble du bâtiment, de sa conception à sa gestion, dans une démarche éco-responsable élevée. Chacun des hôtels sera labellisé « Clef Verte », première certification environnementale pour l’hébergement touristique. » précise Olivier Biancarelli, Directeur général.

Après « Les Cimes Bleues » à La Baule, qui ouvrira ses portes au printemps 2026, de futurs projets sont déjà à l’étude et seront prochainement lancés en Savoie (73), dans les Alpes-Maritimes (06), au sein de la Tour Bretagne à Nantes (44) ou encore dans le sud Finistère (29)

 

Communiqué de presse intégral

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

spot_img

Dernières infos