Barcelone, capitale économique, culturelle et administrative de la Catalogne, va donc accueillir en 2027, un hôtel Meininger.
Le futur Meininger Hotel Barcelona (162 chambres, 552 lits et 30 places de parking), dont la construction a déjà débuté, sera érigé en face de la Fira de Barcelona Gran Vía , l’un des plus grands parcs d’expositions d’Europe, qui accueille chaque année plus de 150 salons, congrès et autres événements (Mobile World Congress ou le festival de musique Sónar). Fidèle à sa devise « Step Out and Explore », Meininger a faiot le choix de cet emplacement s’est fait en raison de sa proximité avec le parc des expositions et de son excellente desserte par les transports en commun.
L’occasion pour Thomas T. Hagemann (COO- Directeur de l’exploitation de Meininger Hotels) de rappeler la parfaite correspondance entre les valeurs barcelonaises et celles défendues par Meininger :
« Meininger ouvre ses portes à bras ouverts à toutes les personnes, groupes de clients et communautés. Meininger défend fermement l’égalité et le droit inaliénable de vivre sa propre identité et d’aimer qui nous choisissons. Nous sommes fiers de promouvoir la diversité et l’inclusion dans l’industrie hôtelière en garantissant l’acceptation et l’accessibilité pour tous, et en proposant des formations internes à notre personnel, telles que des cours de langue inclusifs. », souligne Thomas T. Hagemann, COO- Directeur de l’exploitation de Meininger Hotels
« Nous continuons à étendre notre portefeuille à travers l’Europe. En plus de la nouvelle ouverture à Barcelone, nous prévoyons actuellement une propriété à Edimbourg, en Ecosse, qui marquera notre entrée sur le marché du Royaume-Uni. Cela nous permettra de conquérir de nouveaux marchés dans les années à venir » Nicolas Capelle, Vice President Development and Asset Management, Meininger Hotels