Ouverture 2027, Costa Rica | Dans le golfe de Papagayo, St. Regis Hotels & Resorts en approche
Marriott International annonce l’implantation du prestigieux St. Regis Hotels & Resorts au Costa Rica. Situé sur le golfe de Papagayo, le complexe hôtelier et résidentiel incarnera une vision ultraluxe entre élégance intemporelle et immersion locale. Ouverture prévue début 2027.
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Le groupe Marriott International vient de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie de développement haut de gamme en Amérique centrale. En signant un accord avec le promoteur Solana PA, S.R.L., Marriott officialise l’arrivée du prestigieux label St. Regis Hotels & Resorts au Costa Rica, sur un site d’exception situé sur le golfe de Papagayo, dans la région de Guanacaste.
Le chantier devrait débuter en juillet 2025, pour une ouverture attendue début 2027. Ce projet d’envergure s’inscrit dans une dynamique soutenue du tourisme haut de gamme dans la région CALA (Caraïbes et Amérique latine).
Uriel Burak
« Ce développement d’exception souligne notre volonté continue d’élargir notre portefeuille de luxe dans les destinations stratégiques de la région », déclare Uriel Burak, Vice-Président Développement chez Marriott International pour CALA. « Le Costa Rica suscite une demande croissante pour des expériences hôtelières et résidentielles premium. »
🌴 Un projet hôtelier emblématique et durable
Inspiré par la culture costaricienne et son environnement naturel, le futur St. Regis Papagayo s’étendra sur 20 hectares de littoral préservé. Il comprendra 120 chambres et 143 résidences privées, intégrant le meilleur du confort moderne et du style de vie “Pura Vida”.
Parmi les infrastructures prévues :
Six expériences culinaires distinctes (dont un St. Regis Bar & Speakeasy, un Beach Club & Grill et The Cliff, mêlant influences japonaises et costariciennes),
Une bibliothèque St. Regis,
Plusieurs piscines,
Un spa,
Un centre de conférences intérieur/extérieur de plus de 900 m²,
Un club de plage exclusif.
Situé à seulement 25 minutes de l’aéroport international de Liberia, le site offre plus de 600 mètres linéaires de plage et une vue spectaculaire sur le golfe de Papagayo.
🧠 Une signature créative de haut vol
Le projet réunit des acteurs de référence du design et du lifestyle hôtelier :
Sordo Madaleno Arquitectos, cabinet mexicain à la tête de nombreux projets Marriott en cours,
Gensler Mexico City, pour l’architecture intérieure,
Maat Handasa, pour le design paysager,
TalentChef, en charge de la stratégie F&B,
Et Ana Ramirez (Ancestral Handmade Hotels), pour la partie bien-être.
GFG Securities LLC, banque d’investissement spécialisée, a conseillé Solana PA, S.R.L. dans les négociations et le financement du projet.
« Nous sommes honorés d’introduire St. Regis au Costa Rica et de créer une destination phare dans ce cadre côtier d’exception », souligne Alberto Halabe, associé chez Solana. « Ce projet reflète notre profond respect pour la nature et la culture locales. »
St. Regis Papagayo : un nouveau chapitre pour Marriott au Costa Rica
Déjà implantée dans six destinations phares de la région CALA, la marque St. Regis, icône du luxe intemporel depuis sa création à New York au début du XXe siècle, continue de tisser sa toile en Amérique centrale avec ce projet hautement stratégique.
Ce développement consolide la présence de Marriott International sur le segment ultra-luxe, tout en s’inscrivant dans une dynamique d’intégration locale, environnementale et culturelle.