Hilton a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec Parks Hospitality Holdings pour un hôtel Conrad Hotels & Resorts à Los Cabos. L’ouverture du Conrad Los Cabos est prévue pour 2027 et marquera le début d’une nouvelle ère en matière d’hôtellerie de luxe et de villégiature dans l’État de Basse-Californie du Sud, au Mexique, une destination côtière époustouflante connue pour ses paysages désertiques spectaculaires, ses plages immaculées et ses chaînes de montagnes pittoresques. Le Conrad Los Cabos marquera les débuts de la marque dans la péninsule de Basse-Californie, où Hilton accueille actuellement ses clients dans huit établissements.
« La signature du contrat avec Conrad Los Cabos est une étape importante pour l’expansion du portefeuille de luxe deHilton au Mexique. Elle symbolise notre engagement indéfectible à offrir des expériences enrichissantes et utiles qui transcendent l’ordinaire dans des destinations très convoitées comme Los Cabos. Nous sommes impatients d’accueillir nos clients et nos résidents au Conrad Los Cabos et de renforcer notre portefeuille de luxe dans le pays en partenariat avec notre partenaire de longue date, Parks Hospitality Holdings.» Juan Corvinos, vice-président senior du développement, de l’architecture, du design et de la construction pour la région Caraïbes et Amérique latine chez Hilton.
« Nous sommes honorés de renforcer notre partenariat avec Hilton en introduisant l’extraordinaire Conrad Los Cabos dans le paysage croissant de l’hôtellerie de luxe au Mexique. Ce complexe emblématique rejoindra notre portefeuille distingué de propriétés Hilton, dont le Conrad Tulum Riviera Maya et le Waldorf Astoria Cancun, élevant la référence en matière d’excellence dans la région. Le Mexique est particulièrement bien placé pour devenir un leader mondial du voyage de luxe, offrant une combinaison inégalée de richesse culturelle, de patrimoine artistique et de maîtrise culinaire, le tout dans la beauté époustouflante de ses paysages naturels » Charles Elmann Fasja, PDG de Parks Holdings.
« Nous sommes ravis d’accueillir le Conrad Los Cabos au sein de notre portefeuille de luxe en pleine expansion au Mexique, un marché clé pour la croissance de Hilton dans les Caraïbes et en Amérique latine. Avec son design audacieux, ses expériences soignées et ses offres culinaires d’inspiration locale, le Conrad Los Cabos offrira aux voyageurs ouverts sur le monde un lien authentique et rafraîchissant avec la destination. En tant que troisième propriété Conrad de Hilton au Mexique et première à introduire Conrad Residences dans la région, ce complexe remarquable reflète notre engagement à redéfinir le luxe dans l’une des destinations de voyage les plus prisées au monde. » Dino Michael, vice-président senior et directeur mondial de Hilton Luxury Brands.
Conrad Los Cabos mêlera harmonieusement design audacieux, expériences marquantes et art contemporain soigné, invitant les voyageurs de luxe consciencieux à s’immerger dans la beauté de la Basse-Californie du Sud. Conçu par le célèbre cabinet d’architectes Legorreta, l’esthétique du complexe s’inspire des éléments naturels de la région, avec une palette de couleurs terre cuite et sable, des matériaux locaux et des œuvres d’art reflétant la flore et la faune de la Basse-Californie du Sud.
Le complexe proposera 175 clés soigneusement conçues. Cela comprend 111 chambres spacieuses, chacune offrant plus de 50 m2, plus de 20 m2 d’espace de vie extérieur et des piscines privées. Pour ceux qui recherchent plus d’espace et d’exclusivité, 21 suites contemporaines surplombent la plage de sable doré immaculée de la propriété et disposent de piscines surdimensionnées, idéales pour les familles ou les séjours plus longs. De plus, 43 résidences Conrad proposeront des aménagements de deux à quatre chambres, chacune conçue avec de vastes terrasses et des espaces de vie extérieurs, offrant le nec plus ultra en matière de style de vie de villégiature.
Le Mexique est le marché le plus important et celui qui connaît la croissance la plus rapide pour Hilton dans les Caraïbes et en Amérique latine, avec plus de 100 hôtels accueillant des clients dans tout le pays et 40 projets en cours. Avec cette signature, Hilton compte près de 15 nouveaux accords hôteliers au Mexique dans plusieurs marques et segments, renforçant ainsi sa croissance multimarques et multidestinations. Dans le segment du luxe, Hilton a accueilli plus de 10 établissements de charme au Mexique en 2024 grâce à son partenariat mondial avec Small Luxury Hotels of the World (SLH), désormais disponible sur tous les canaux de réservation directe Hilton, y compris Hilton.com et l’application Hilton Honors, offrant aux clients des options plus exclusives dans le pays.
Privilégiant le bien-être et la détente, le complexe comprendra un spa de 3000 pieds carrés avec 10 salles de soins, un centre de remise en forme ultramoderne et une suite nuptiale avec un salon à service complet. Les clients pourront se détendre dans de nombreuses piscines de style complexe, des terrasses extérieures et une pelouse pour les réunions sociales, tandis que les familles profiteront d’activités quotidiennes dans les clubs dédiés aux adolescents et aux enfants.
L’excellence culinaire sera au rendez-vous dans cinq lieux de restauration, dont un restaurant ouvert toute la journée, un restaurant de spécialités, un bar-grill au bord de la piscine, un bar-grill sur la plage et un bar dans le hall offrant des couchers de soleil à couper le souffle. Les équipements supplémentaires comprennent des boutiques de luxe et plus de 500 pieds carrés d’espace de réunion.
Conrad Los Cabos sera situé au sein d’OLEADA Pacific Living & Golf. Ce tout nouveau complexe hôtelier de 860 acres en bord de mer, situé à la pointe sud de la magnifique péninsule de Basse-Californie au Mexique, sera le lieu phare du premier parcours de golf du World Golf Hall of Famer Ernie Els au Mexique. OLEADA est situé à seulement 15 minutes du centre-ville de Cabo San Lucas, le long d’une vaste étendue d’un mile de plage de sable doré. Avec l’océan Pacifique comme toile de fond du paysage désertique à couper le souffle, la communauté hôtelière d’OLEADA offrira une expérience de luxe sauvage unique qui allie une collection inégalée d’options de villégiature et résidentielles.
La croissance continue de Hilton au Mexique s’appuie sur sa dynamique dans la région des Caraïbes et de l’Amérique latine, où la société compte plus de 270 hôtels ouverts et un solide pipeline de 135 hôtels.