Cet hôtel incarnera le design audacieux et signature de TRIBE : moderne, avec des espaces intelligents, des concepts de restauration innovants et une sélection soigneusement sélectionnée d’articles essentiels. L’ouverture est prévue pour 2027.
Situé à proximité du pont Dom Luís I, TRIBE Porto Gaia comptera 125 chambres. L’un des points forts de l’hôtel sera le concept « Social Hub » de la marque, qui transformera les espaces publics de l’hôtel en un espace multifonctionnel pour manger, travailler, socialiser et se détendre. En plus du restaurant du petit-déjeuner, il comprendra un bar central servant du café de haute qualité et des cocktails signatures, ainsi qu’une sélection Grab & Go disponible à tout moment pour des repas rapides et faciles. L’hôtel disposera également d’un toit-terrasse offrant une vue imprenable sur le fleuve Douro et les caves à vin historiques de la région.

« Nous sommes ravis de lancer la marque TRIBE au Portugal, une étape importante dans notre expansion mondiale. TRIBE est plus qu’un simple hôtel ; c’est un espace créatif et design conçu pour les voyageurs modernes à la recherche de style, de confort et d’une atmosphère sociale dynamique. Vila Nova de Gaia, à Porto, est la destination idéale pour offrir cette expérience d’hospitalité audacieuse et non conventionnelle, et nous avons hâte d’accueillir nos premiers clients », déclare Pauline Oster, vice-présidente de TRIBE Europe & Afrique du Nord.
Bénéficiant d’un emplacement privilégié à proximité des principales attractions touristiques, notamment du centre historique de Porto et des célèbres caves à vin de Gaia, TRIBE Porto Gaia vise à devenir une nouvelle icône de l’hospitalité dans la région, s’adressant à la fois aux voyageurs urbains et aux visiteurs en quête d’expériences authentiques.
« Nous sommes ravis de nous associer à Mercan Properties pour introduire la marque TRIBE dans la péninsule ibérique, plus précisément à Vila Nova de Gaia, un lieu clé pour le tourisme au Portugal », déclare Coré Martin, vice-président du développement pour l’Espagne et le Portugal chez Accor. « Avec ce projet, nous renforçons notre présence au Portugal, démontrant ainsi le fort engagement d’Accor dans ce pays, où nous exploitons déjà 37 établissements dans 12 destinations différentes. Nous avons également l’intention de continuer à étendre notre portefeuille de marques sur le marché, qui comprend déjà Sofitel, Mercure, Novotel, ibis, ibis Styles et ibis budget. »
« L’arrivée de la marque TRIBE enrichit encore davantage notre portefeuille chez Mercan Properties et AHM – Ace Hospitality Management, en intégrant un concept innovant d’hôtellerie et de restauration. Avec ce nouvel ajout, nous avons désormais plus de 30 projets hôteliers, dont 12 sont déjà opérationnels, couvrant différentes catégories allant du lifestyle au premium. Notre objectif est de dépasser les 35 concepts de restauration distincts, renforçant ainsi notre position et notre offre exclusive au Portugal », déclare Mariano Faz, PDG d’AHM – Ace Hospitality Management , une société du groupe Mercan spécialisée dans la gestion hôtelière.