mer 12 novembre 2025,
8.9 C
Paris
- header ad-

Ouverture 2027 | Un hôtel de luxe au cœur du circuit des 24 Heures du Mans

A l'initiative de l'Automobile Club de l'Ouest, créateur et organisateur des 24 Heures du Mans, un hôtel 4 étoiles verra le jour à l'horizon 2027.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Situé au niveau du virage des Esses de la Forêt, cet hôtel 4 étoiles s’insère dans dynamique économique et sportive du pôle Sud, aux côtés d’Antarès, du stade Marie-Marvingt, du pôle européen du cheval, du Golf des 24 Heures et du parc des Expositions.

Porté par la société Virage 5, qui rassemble des investisseurs privés essentiellement locaux, cet hôtel haut de gamme disposera de 104 chambres et suites, d’un restaurant et d’une large terrasse panoramique, offrant une vue exclusive sur le circuit Bugatti et le circuit des 24 Heures du Mans.

Le projet, conduit par ADIM Ouest, filiale de développement immobilier de VINCI Construction, est dessiné par le cabinet d’architecture AW2, spécialiste de l’hôtellerie. Les travaux débuteront la deuxième quinzaine de février et l’ouverture de l’hôtel est prévue pour le printemps 2027.

Pierre Fillonprésident de l’Automobile Club de l’Ouest : « Je suis très heureux d’annoncer la création de cet hôtel situé au coeur du circuit des 24 Heures du Mans. Ce projet répond à un besoin d’offrir à nos spectateurs, visiteurs et concurrents des infrastructures de qualité. Cet hôtel permettra également, en dehors de nos épreuves, d’étendre notre offre de séminaires, très prisée par une clientèle professionnelle. Je tiens à remercier l’ensemble des partenaires qui oeuvrent autour de ce projet, capital pour le développement des activités de l’ACO. »

Jean-Charles Florac, président de Virage 5 : « Nous remercions l’ACO et son président de nous faire confiance pour construire et exploiter cet hôtel, qui va s’inscrire dans une perspective à la fois locale et internationale. Les investisseurs rassemblés au sein de Virage 5 ont tous en commun un très fort attachement au Mans et à son circuit, et la fierté de créer 70 emplois permanents. »

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos