jeu 10 juillet 2025,
26.5 C
Paris

Ouverture 2027, USA | Le projet « The Bellevue Hotel » confirmé à Newport, Rhode Island

Procaccianti Companies a obtenu toutes les autorisations pour construire et ouvrir un hôtel de 91 clés en plein cœur de Newport. Un projet plus que rare sur un marché côtier très encadré.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le groupe américain Procaccianti Companies, acteur majeur de l’investissement et des services immobiliers aux États-Unis, a annoncé avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires au lancement de The Bellevue Hotel, un hôtel boutique de luxe situé à Newport, Rhode Island.

Le projet, validé à l’unanimité par le comité technique de la ville de Newport le 11 juin dernier, entre désormais en phase de pré-construction, avec un début de chantier prévu pour le 4e trimestre 2025. L’ouverture est annoncée pour 2027.

Développé par Procaccianti Companies et opéré par TPG Hotels & Resorts sous la bannière INTERA Collection (spécialisée dans l’hôtellerie indépendante et lifestyle), The Bellevue Hotel s’implantera face au International Tennis Hall of Fame, dans l’un des marchés hôteliers les plus tendus de la côte Nord-Est.

Ralph V Izzi Jr. @ credit linkedin
Ralph V Izzi Jr. @ credit linkedin

« Newport est une destination à forte demande, avec une offre limitée et une excellente performance tarifaire », précise Ralph V. Izzi Jr., Vice-Président des Affaires Publiques chez Procaccianti Companies.
« The Bellevue Hotel a été pensé pour répondre aux standards actuels du luxe tout en garantissant une valeur pérenne à l’actif. »

Le futur établissement comptera 91 chambres surdimensionnées, plusieurs espaces de restauration et bars, un spa, des installations de bien-être, ainsi que des commodités haut de gamme. Le design, confié au cabinet Centerbrook Architects, prévoit des balcons Juliette, des vues intérieures sur jardin, et un parking souterrain pour préserver la qualité de l’expérience piétonne en surface.

Le site n’est pas anodin : il abritait autrefois Stone Villa, demeure construite en 1833, faisant partie de l’histoire architecturale de Newport. Ce nouvel hôtel se veut un hommage contemporain à James Gordon Bennett Jr., visionnaire du Newport mondain du XIXe siècle.

Paul Hitselberger @ credit linkedin
Paul Hitselberger @ credit linkedin

« C’est une opportunité unique de créer un hôtel de luxe construit sur mesure, dans un marché où ce type de développement est devenu quasi inexistant », souligne Paul Hitselberger, Vice-Président exécutif des Opérations & Asset Management chez TPG Hotels & Resorts.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos