Le groupe Mirgor et la société hôtelière espagnole Meliá Hotels International ont annoncé leur alliance pour développer un projet d’hôtel cinq étoiles dans la ville d’Ushuaia, qui fonctionnera sous la marque de luxe Gran Meliá.
Avec la signature de ce nouvel accord, Meliá Hotels International, la société hôtelière la plus durable d’Europe selon Standard & Poor’s Global, apportera sa vaste expérience en gestion et la valeur ajoutée de sa célèbre marque de luxe Gran Meliá au projet développé par Grupo Mirgor, qui sera ensuite géré par la société hôtelière.
Avec un investissement estimé à plus de 50 millions de dollars, l’hôtel devrait commencer à fonctionner en 2028, ce qui en fera le complexe le plus au sud exploité par le groupe hôtelier au monde.
Parmi ses caractéristiques, l’hôtel devrait avoir :
- 200 chambres.
- Deux restaurants, plus un bar et un bar dans le hall.
- Un auditorium d’une capacité de 800 personnes.
- Piscines intérieures et extérieures, un spa de première classe et une salle de sport entièrement équipée.
- Des espaces exclusifs, tels qu’un belvédère et un jardin d’hiver.
Le projet vise à renforcer l’infrastructure et l’offre touristique de la destination, notamment à travers des propositions axées sur le tourisme d’entreprise et culturel. Il permettra également la création d’environ 200 nouveaux emplois et le développement d’un réseau de fournisseurs locaux pour répondre à la demande de biens et de services requise par l’hôtel.
José Luis Alonso, PDG du Groupe Mirgor, a déclaré : « Il s’agit d’un projet qui a été créé à partir d’une vision collaborative et la participation de Meliá Hotels International est une étape fondamentale. Nous nous engageons à développer l’économie de la Terre de Feu. Pour cela, nous sommes convaincus qu’il est nécessaire de pouvoir intégrer les capacités et les volontés qui nous permettent de développer des projets qui s’inscrivent dans cet objectif ».
Le président-directeur général de Meliá Hotels International, Gabriel Escarrer Jaume, a ajouté : « Suite à notre plan d’expansion dans la région LATAM, nous voyons un grand potentiel pour nos marques de luxe en Argentine. Nous sommes donc très heureux de cette alliance avec un groupe d’entreprises comme Mirgor, qui investit en Terre de Feu depuis plus de 40 ans. Nous sommes très honorés de travailler ensemble pour faire de ce projet une réalité ».
De son côté, Gustavo Melella, gouverneur de la province de Terre de Feu, a déclaré qu’il est important que le secteur privé choisisse d’investir dans notre province. Sans aucun doute, avoir un hôtel avec de telles caractéristiques stimulera le tourisme, et a ajouté que « depuis le gouvernement, nous accompagnons les investissements qui ont pour axe le développement et la croissance de la Terre de Feu », a estimé le dirigeant provincial, estimant que « cette initiative est un exemple de ce que l’expansion de la matrice productive nous permet et de ce qu’elle implique pour notre économie ».
Melia Hotels International possède actuellement 4 hôtels en Argentine, le Gran Melia Iguazú étant reconnu pour la troisième année consécutive comme le meilleur hôtel d’Argentine par les World Travel Awards.
Enfin, il convient de noter que ce partenariat combine l’expertise de Mirgor en matière d’innovation et de développement de projets avec le leadership mondial de Meliá en matière d’excellence hôtelière.