Prévu pour ouvrir ses portes en 2028, l’Abraj Omar Hotel & Residences Makkah – MGallery Collection devrait devenir une destination historique et chic, empreinte de luxe, de beauté et de culture. Le projet s’étendra sur 2 600 mètres carrés et comprendra 276 chambres d’hôtel et 214 appartements « sous marque » à vendre (résidentiel). Le bâtiment comprendra également un centre d’affaires, une salle de remise en forme et un spa sur mesure, une variété de restaurants et une aire de jeux pour enfants.
Créée en 2008, MGallery Collection a l’ambition d’accueillir des hôtels signature, design et patrimoniaux. La marque compte aujourd’hui plus de 120 boutique-hôtels de luxe à travers le monde. Au cours des deux dernières années,MGallery a ouvert et signé plusieurs hôtels par an, avec pour projet d’augmenter son réseau de 30 % d’ici 2030, avec 47 hôtels actuellement en développement dans le monde et 3 autres en Arabie Saoudite (dont la récente signature de MGallery Riyadh).
L’hôtel rejoindra la marque créée en 2008, MGallery Collection.
« Nous sommes fiers d’annoncer la signature de ce projet unique en collaboration avec notre partenaire de longue date, Alesayi Group. L’hôtel et les résidences constitueront un ajout emblématique à la présence de la marque MGallery Collection dans le Royaume d’Arabie Saoudite, caractérisé par une architecture résolue et une narration locale complexe à travers chaque point de contact. Notre présence croissante dans les villes clés du Royaume continue de croître conformément à la Vision 2030, et de nombreuses autres marques de nos collections devraient ouvrir leurs portes au cours des cinq prochaines années. » Jean-Baptiste Recher, vice-président régional du développement du luxe chez Accor
« Chez Alesayi Holding, nous misons sur les partenariats stratégiques pour atteindre l’excellence. Notre collaboration avec des leaders du secteur comme Accor illustre cette approche. Cet engagement à s’associer avec les meilleurs s’étend au secteur de l’immobilier, où nous fixons systématiquement les normes les plus élevées pour chaque projet. Le projet Abraj Omar témoigne de cette stratégie et nous sommes convaincus qu’il redéfinira le paysage hôtelier de La Mecque, tout en contribuant aux objectifs du programme de qualité de vie de Vision 2030.« Hany Habashy, PDG du groupe Alesayi Holding
Rappelons que dans le cadre d’un accord-cadre de développement, Alesayi Holding Group compte déjà trois hôtels Accor dans son portefeuille, à savoir Adagio Jeddah City Centre, ibis Jeddah City Centre et ibis Styles Makkah, et envisage de développer les marques ibis et Adagio au Royaume d’Arabie saoudite. Saoudite. Le conglomérat a des projets supplémentaires pour développer plusieurs autres projets immobiliers dans le Royaume d’Arabie Saoudite ; ces projets consistent principalement en de petits développements planifiés à usage mixte, dont beaucoup comportent une composante hôtelière.