Ouverture 2028, USA | Miami Beach s’apprête à accueillir un hôtel Grand Hyatt de 800 chambres d’ici 2027
Un nouveau chapitre pour l’hôtellerie de congrès à Miami Beach.
Le Grand Hyatt Miami Beach, futur hôtel de 800 chambres connecté directement au Convention Center, entre en phase de construction après avoir sécurisé un financement de 392 millions de dollars. Ce projet d’envergure, porté par Terra et Turnberry, ambitionne de redéfinir l’accueil des grands événements internationaux dans la ville.
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Le développement du Grand Hyatt Miami Beach, un hôtel de 800 chambres situé à deux pas du Miami Beach Convention Center, franchit une étape clé avec l’obtention d’un financement de 392 millions de dollars. Ce projet de 17 étages, soutenu par les promoteursTerra et Turnberry, bénéficiera d’un emplacement stratégique à l’angle de 17th Street et Convention Center Drive.
Le financement, octroyé parTYKO Capitalavec le soutien d’Elliott Investment Management, permettra le démarrage des travaux de construction. La livraison est prévue pour fin 2027.
« Ce projet va combler un vide dans l’offre hôtelière de Miami Beach. Il dynamisera les événements et congrès de la ville tout en générant des emplois et des retombées économiques importantes », déclarent David Martin (CEO, Terra) et Jackie Soffer (Présidente et CEO, Turnberry).
🏗️ Un hôtel pensé pour les grands événements internationaux
Doté de 12 étages de chambres dont 52 suites avec vues panoramiques, l’établissement comptera également quatre étages dédiés aux événements, un restaurant signature, un bar-lounge, une terrasse piscine avec vue sur la ville, ainsi qu’un espace retail conçu pour animer la rue. Une passerelle climatisée reliera directement l’hôtel au centre de conventions.
Le design a été confié à Bernardo Fort-Brescia (Arquitectonica), et l’hôtel se veut un modèle d’intégration urbaine durable, avec espaces publics repensés, zones piétonnes, stations de vélos et connexions renforcées aux transports.
🌍 Une locomotive touristique et économique
Le projet bénéficie d’un soutien public fort, notamment via une subvention de 75 millions de dollars accordée fin 2024 par l’agence de réaménagement de Miami Beach. Un signal fort pour ce développement voté dès 2018 par les citoyens de la ville, et qui représente aujourd’hui un pilier de la transformation du Convention Center District en un quartier plus vivant, connecté et résilient.
Pour Hyatt, c’est également une vitrine stratégique :
Pete Sears @ credit linkedin
« Miami Beach est une destination iconique. Ce Grand Hyatt incarnera l’énergie de la ville avec une architecture audacieuse, une offre culinaire inventive et des prestations haut de gamme », déclare Pete Sears, Group President, Hyatt Americas.