mar 23 juillet 2024,
18 C
Paris

Ouverture | À Courchevel, Iconic House ouvre le Chalet ‘Le 1550’

Après l’acquisition de trois biens en 2021 pour lancer sa collection, et l’ouverture successive en 2022 de L’ Étoile des Baux aux Baux-de-Provence et des Bords du Lac à Hossegor - ses deux premières propriétés, Iconic House lève le voile sur Le 1550 : un chalet alpin iconique qui entend révéler une autre image de Courchevel.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Iconic House, cofondé par Thibaud Elzière, entrepreneur français dans la Tech, et son frère Robin Michel, bouscule le secteur de l’hôtellerie traditionnelle en imaginant la première collection privée de Maisons à louer, assorties d’un niveau de service digne des plus grands hôtels et d’une palette d’expériences locales à vivre durant le séjour.

 

Joséphine Fossey @ credit linkedin
De gauche à droite, Robin Michel et Thibaud Elziere @ credit Iconic House

Le 1550 se déploie tout près des pistes, au cœur du plus grand domaine skiable au monde, les Trois Vallées dans le hameau préservé des Brigues à Courchevel 1550 : un choix naturel et assumé pour les deux fondateurs, amateurs de glisse et de ski de randonnée. Le Chalet, bâti sur 3 niveaux, fait face à la Dent du Villard et aux sommets de la Vanoise.

“Nous avons fait ce choix délibéré de Courchevel 1550, le cœur familial et authentique de la station, beaucoup plus proche de ce que nous aimons et de la philosophie Iconic House, à contre-courant du bling-bling de Courchevel 1850. Ce choix traduit notre vision d’un luxe authentique et décomplexé.” précise Thibaud Elzière.

UN CHALET ALPIN D’EXCEPTION.

Pour sa première propriété dans les Alpes, Iconic House livre une interprétation unique de l’Art de vivre à la montagne et un décor incomparable. Une audace incarnée par des références à l’architecture moderniste et au travail remarquable de Charlotte Perriand, qui reflète cette quête de charme et d’authenticité, sans surenchère gratuite, rare dans la station de Courchevel.

Joséphine Fossey @ credit linkedin

Un décor qui mêle de nombreuses pièces vintage et du mobilier sur-mesure, porté par l’omniprésence du bois et des partis-pris esthétiques forts, imaginé avec la complicité de Joséphine Fossey, décoratrice et curatrice d’art.

Pour ce troisième opus, les propriétaires ont travaillé main dans la main avec l’Atelier Giffon, cabinet d’architecture d’intérieur lyonnais.

Après 9 mois de travaux et la construction d’une extension qui épouse parfaitement la construction originelle, le Chalet dispose de 8 chambres en-suite confortables, toutes différentes. Chacune avec ses propres curiosités. Parmi les chambres : 1 suite familiale et 3 tanières semi-enterrées dont les ouvertures offrent de belles percées sur la Montagne. Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos