jeu 25 juillet 2024,
24.2 C
Paris

Ouverture | Auberge Resorts Collection annonce son arrivée en France avec le Domaine Des Etangs et une expansion européenne qui débutera en 2024 par l’Italie

Garance Primat a choisi de confier la gestion du Domaine des Etangs à compter d’avril 2023 à Auberge Resorts Collection, spécialiste de l’hôtellerie de luxe. Le Domaine, situé en Charente, à deux pas de Massignac, entre Cognac et Angoulême, est facilement accessible depuis Paris et Limoges.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

« Alors que nous poursuivons notre développement en Europe, nous sommes ravis d’accueillir cette magnifique propriété historique au sein du portefeuille d’hôtels exceptionnels que compte Auberge Resorts Collection », déclare Dan Friedkin, président de Auberge Resorts Collection. « C’est un honneur de se voir confier par Garance Primat la gestion d’une nouvelle propriété appartenant à sa famille, après Primland dans les montagnes Blue Ridge, et notre mission est de permettre aux clients de créer un lien unique et authentique avec la région. »

Dan Friedkin

Le Domaine des Etangs est la deuxième propriété en Europe à rejoindre la Collection, après Grace Hotel, Auberge Resorts Collection à Santorin. Une nouvelle page s’écrit avec l’arrivée de ces propriétés exceptionnelles à visage humain, très ancrées dans le terroir et intimistes, proposant expériences et design raffinés.

Début 2024, Auberge ouvrira les portes de Collegio alla Querce, Auberge Resorts Collection à seulement cinq kilomètres de Florence, patrimoine mondial de l’UNESCO et destination emblématique de la Renaissance, aménagé en un hôtel de 82 chambres à la lisière de la splendide campagne toscane.

Auberge Resorts Collection comprend actuellement 25 hôtels, complexes hôteliers, résidences et clubs privés extraordinaires répartis entre États-Unis, Mexique, Amérique centrale et Europe. Le portefeuille compte des propriétés emblématiques telles que Hotel Jerome, Auberge Resorts Collection à Aspen et Auberge du Soleil dans la Napa Valley californienne, ainsi que des établissements récemment ouverts, tels que Wildflower Farms dans la Hudson Valley, New York, et Susurros Del Corazón à Punta de Mita au Mexique.

Bien que chaque propriété soit unique, toutes partagent une approche artisanale du luxe et cultivent l’âme du lieu. Le succès d’Auberge repose sur les expériences inspirantes et singulières proposées aux clients, qui leur permettent de découvrir la culture locale, ainsi que sur le design raffiné des établissements, les tables remarquables, les spas innovants et le service courtois mais discret.

Depuis les années 1980, le château du XIIIème siècle (propriété du père de Garance Primat, feu l’industriel français Didier Primat et lieu de villégiature familial pendant de nombreuses années) a récemment été converti en hôtel de luxe exceptionnel et en un berceau de l’Art de Vie. Dans ce lieu enchanteur où règne une harmonie entre l’art, la nature et le temps, les clients du monde entier pourront se reconnecter, retrouver l’équilibre. Le Domaine des Etangs constitue autant un joyau qu’un sanctuaire. Situé au cœur d’un paysage pittoresque de la Charente Limousine, cette propriété splendide s’étend sur 2,500 hectares de nature préservée, répartis entre forêts, prairies verdoyantes, jardins et étangs qui se transforment au fil des saisons. A l’image des maisons de campagne de la famille Primat, le Domaine des Etangs est un lieu unique où l’on vient trouver un équilibre, s’adonner à des activités, faire des découvertes, s’émerveiller devant des œuvres d’art et prendre soin de soi dans un écrin naturel somptueux.

À propos du Domaine des Etangs, Auberge Resorts Collection 
Le Domaine des Etangs est un château du XIIIème siècle situé au cœur de 2,500 hectares de nature préservée en Charente Limousine, au sud-ouest de la France, et servait autrefois de résidence secondaire à la famille Primat. En 2015, la propriété a été transformée en hôtel de luxe et en sanctuaire dédié à l’Art de Vie. En avril 2023, Garance Primat a demandé à Auberge Resorts Collection de gérer le Domaine des Etangs, qui, depuis le fief des chevaliers du Chasteigner de La Roche-Posay jusqu’à sa transformation dans les années 1860 en château familial, est emblématique de l’Histoire de France. La propriété incarne le must en termes de design français, avec son château ancien et ses bâtisses agricoles magnifiquement restaurés, ses œuvres d’art et sa décoration qui met à l’honneur l’artisanal. L’hôtel accueille un espace d’art renommé, le restaurant étoilé « Dyades », un espace de bien-être abrité dans l’ancien moulin qui comprend toujours ses rouages d’origine, un terrain de tennis flottant, des thermes et des hébergements sur plusieurs niveaux dans les métairies restaurées du 18ème siècle.
Suivez le Domaine des Etangs sur Instagram et Facebook  at @domainedesetangs
À propos de Auberge Resorts Collection 
Auberge Resorts Collection est un portefeuille comprenant hôtels, complexes hôteliers, résidences et de clubs privés extraordinaires. Bien que chaque propriété soit unique, toutes partagent une approche artisanale du luxe et leur design raffiné, les expériences culinaires exceptionnelles, les spas innovants et le service courtois mais discret cultivent l’âme du lieu. Avec 25 hôtels et complexes hôteliers exceptionnels, Auberge Resorts Collection invite les clients à vivre des moments mémorables dans les destinations les plus prisées au monde.
Pour en savoir plus : aubergeresorts.com 
Suivez Auberge Resorts Collection sur Instagram, TikTok, Facebook, Twitter et @AubergeResorts et #AlwaysAuberge.
À propos de The Friedkin Group 
The Friedkin Group est un consortium privé qui réunit des entreprises présentes dans l’automobile, l’hôtellerie, le divertissement, le sport et l’aventure. Il comprend: Gulf States Toyota, GSFSGroup, US AutoLogistics, Ascent Automotive Group, Auberge Resorts Collection, AS Roma, Imperative Entertainment, 30WEST, NEON, Diamond Creek Golf Club, Congaree et Legendary Expeditions. The Friedkin Group est dirigé par le président-directeur général Dan Friedkin.
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos