jeu 14 novembre 2024,
11.4 C
Paris

Ouverture | Avec Baronne au coeur de l’hôtel Salomon de Rothschild, encore un lieu exceptionnel pour Paris Society

Après une année marquée par la réouverture de lieux mythique (Laurent, Maxim’s, L’Abbaye des Vaux-de-Cernay) sous l’impulsion de Paris Society, Laurent de Gourcuff continue sur cette lancée avec la création d’un exceptionnel restaurant au sein de l’Hôtel Salomon de Rothschild. En association avec Viparis, ils redonnent un nouveau souffle à ce bâtiment historique.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

ON VOUS DIRA BARONNE ET ON N’AURA PAS LOIN D’AVOIR RAISON

Après une année marquée par la réouverture de lieux mythiques (Laurent, Maxim’s, L’Abbaye des Vaux-de-Cernay) sous l’impulsion de Paris Society, Laurent de Gourcuff continue sur sa lancée avec la création d’un magnifique restaurant au sein de l’Hôtel Salomon de Rothschild.

En association avec Viparis, ils redonnent un nouveau souffle à ce bâtiment historique.

ON VOUS DIRA AUJOURD’HUI UN VERTIGE DE DÉCOR.

Après la cour, après quelques marches vite grimpées, les regards chavirent, les têtes tournent, Paris traverse un miroir. Baronne dévoile les plus beaux volumes de la capitale, des hauteurs de plafond à affoler les émotions.

Suivez-la dans ses tours et détours. Dans le sourire de son grand escalier, elle invite à passer à ses tables. Droit devant, une, deux, trois salles comme au travelling d’un rêve éveillée.

L’une à la suite de l’autre, l’Atrium, le Petit Salon, le Salon d’Honneur et leurs allergories végétales au plafond, des cheminées heureuses en leur marbre, des grands tapis sur leurs longs parquets, des lustres comme des parures, des rideaux comme des robes de soirée, des tentures gaufrées et des boiseries ravies de se voir si belles en leur miroir.

ON VOUS DIRA CORINNE SACHOT…

Nouvelle étoile parmi la jeune garde de la décoration d’intérieur. Découverte au restaurant CoCo de l’Opéra Garnier, elle signe, ici, une savante mise en scène, mélange entre la mémoire et le moderne, le style fin de siècle et la fine touche contemporaine, entre l’aristocratie et le high-tech.

ON VOUS DIRA UNE TABLE, UN BAR.

L’une et l’autre à vivre ensemble ou séparément. L’une comme l’autre de midi jusqu’au-delà de minuit. Au déjeuner, Baronne est belle de jour à détendre l’appétit, soutenir les conversations et assouplir le business lorsque dehors, les beaux quartiers s’activent.

Au dîner, au souper, plus loin after, Baronne se fait délicieusement vamp quand Paris retrouve l’audace de sortir.

ON VOUS DIRA LE GRAND RETOUR DES GRILLS DE LUXE.

Rien qu’à la prononcer, cette petite syllabe met le cœur en joie et l’appétit en émoi. Grill ! C’est la cuisine du chic, de la ville avec les recettes disponibles et les recettes complices, une gastronomie heureuse où, au fil de la lame comme aux pics de la fourchette, l’extra croise à l’ordinaire, le canaille fricote avec le bourgeois, le rétro renoue à l’air du temps, le classique emballe, la mode régale. Le grill, c’est la salle qui retrouve les bonheurs de guéridon, les beaux gestes, les découpes au billot, le train des chariots, la valse des plateaux, un service qui s’en remette à vos désirs. Le grill, c’est ce personnel qui ne manque pas de look, précède vos attentes, répond du tac au tact.

Le grill, c’est enfin ce luxe de présenter large et libre choix, d’arbitrer juste prix et petites folies. Un repas comme il vous plaira au bon goût du client redevenu roi.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos