jeu 23 janvier 2025,
8.1 C
Paris

Ouverture, Congo | Ouverture du Hilton Brazzaville Les Tours Jumelles Hotel & Residences

Hilton a annoncé le 5 décembre l'ouverture très attendue du Hilton Brazzaville Les Tours Jumelles Hotel & Residences . Cette ouverture renforce la présence de Hilton dans la dynamique capitale congolaise.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’ouverture de l’hôtel fait suite à la signature d’une convention de gestion entre Hilton et SEDIC en 2024, qui a eu lieu en présence de M. Jean-Jacques Bouya, ministre d’Etat, de l’Aménagement du territoire et des Infrastructures de la République du Congo ; M. Rodrigue N’ Guesso, conseiller spécial du Président de la République du Congo et Mme Bénédicte Myriam Denguet-Atticky, directrice générale de SEDIC.

« L’hospitalité exceptionnelle de Hilton est reconnue dans le monde entier depuis plus d’un siècle et nous sommes ravis de nous associer à Hilton pour introduire la marque en République du Congo pour la première fois. Nous avons adapté les caractéristiques de l’hôtel aux besoins spécifiques du marché local, notamment l’ajout d’espaces de bureaux au sein de la tour, et nous sommes impatients d’offrir à nos clients – qu’ils soient résidents de la République du Congo, des sous-régions d’Afrique centrale et occidentale ou hors d’Afrique – l’hospitalité et le service de classe mondiale qui font la renommée de Hilton. » Bénédicte Myriam Denguet-Atticky, directrice générale de SEDIC

Avec une hauteur de près de 140 mètres, le Hilton Brazzaville Les Tours Jumelles est le plus haut bâtiment du pays et offre une vue imprenable sur le fleuve Congo et la ville voisine de Kinshasa. Relié à une tour de bureaux animée, l’hôtel dispose de 221 chambres, dont des suites et des appartements spacieux allant jusqu’à 675 mètres carrés. Nouvelle destination dans la capitale, l’hôtel abrite une série d’ajouts intéressants à Brazzaville, notamment un restaurant tournant unique sur le toit, La Brasserie Mbongui.

Situé au cœur de Brazzaville, l’hôtel est idéalement situé avec un accès facile à l’aéroport international Maya-Maya, ce qui en fait un choix pratique pour ceux qui cherchent à explorer les sites culturels et historiques de la ville, notamment la basilique historique Sainte-Anne, un incontournable pour les amateurs d’architecture et d’histoire, et le parc de la Patte d’Oie, un espace vert serein pour se promener, pique-niquer et assister à des événements communautaires.

Andreas Lackner @ credit linkedin
Andreas Lackner @ credit linkedin

Andreas Lackner, vice-président des opérations pour l’Afrique et l’océan Indien chez Hilton, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à la Société d’Exploitation et de Développement des Infrastructures du Congo (SEDIC) pour introduire l’hospitalité renommée de Hilton à Brazzaville. Cette ouverture marquante marque nos débuts en République du Congo et nous sommes impatients d’accueillir nos clients dans l’établissement où ils pourront découvrir un hébergement, des installations et des options de restauration de classe mondiale tout en explorant toutes les expériences culturelles que la ville a à offrir. »

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos