Le neuvième établissement de “Concept Hotels Group”, vient d’ouvrir ses portes à Ibiza.
Situé dans la baie de San José, au Nord de l’Île, Los Felices se distingue par son architecture et son design qui rendent hommage à un Palm Springs des années 60/70, célèbre ville à l’est de Los Angeles connue pour être l’escapade estivale des célébrités américaines.
C’est le studio Ilmiodesign, fidèle partenaire du groupe hôtelier disruptif « Concept Hotels Group », qui signe ce nouveau projet, aux tons pastel rose, pistache ou encore jaune et à l’esprit rétro.
Pour la première fois dans le paysage hôtelier, cet établissement met en avant l’univers de la mode. Concept Hotels Group a fait appel à des créateurs internationaux, talents de renoms ou émergents, pour participer à ce projet. Pour n’en citer que quelques uns : Abraham Ortuño, Alejandro Gómez Palomo, Esteban Cortázar d’Espagne, Angel Nokonoko, originaire d’Ibiza et installé à Londres, et encore des designers internationaux comme
Armi Heinemann et Stuart Rudnick de Paula’s Ibiza, Geoff, Di Petsa ou Ancuta Sarca, ainsi que le duo derrière EgonLab : Florentin Glemarec et Kevin Nonpeix.
L’hôtel affiche 113 chambres et 6 villas (avec la participation d’un designer dans chacune d’entre elles), un “Hall Of Fame” des designers dans le lobby, un espace “Kiosque” avec à disposition des clients des magazines de mode et des livres, une boutique “Les Fleurs”, marque de la styliste, designer et consultante Maria Bernad (également impliquée dans le choix des designers avec le conservateur de mode Christophe Ledoux et l’agence et le collectif Lexa), un “Pop-Up Room”, conçu pour de multiples usages, notamment des ateliers et des vitrines à la disposition des marques et des designers qui collaborent à ce projet pour mettre en avant leurs créations tout au long de l’année, ainsi qu’un restaurant “Bambola di Grosso Napoletano” (récompensé par “50 Top Pizzaé“ comme meilleure chaîne de pizzas artisanales au monde en 2023), avec une offre 100% sans-gluten. En plus de l’assiette, l’accent est également mis sur l’art de la table, avec une vaisselle signée par l’artiste Miranda Makaroff, basée à Ibiza. Ce nouveau concept devrait révolutionner la scène gastronomique de l’île.
Côté extérieur, le ‘Palms Pool Club’ est composé de deux piscines, séparées par un bar et une cabine de DJ en forme de parasol.
Le ‘Futuro House” est quant à lui un élément unique et distinctif de Los Felices. Cet espace est destiné aux défilés de mode et aux concerts,
et s’inspire des maisons créées par l’architecte danois Mati Suuronen dans les années 1970.