ven 13 septembre 2024,
12 C
Paris

Ouverture, Hongrie | Kimpton ouvre son premier hôtel au cœur de Budapest

Conçu par Marcel Wanders, le Kimpton BEM Budapest rend hommage au folklore hongrois tout en célébrant la vitalité moderne de la ville, avec des chambres élégamment aménagées, trois concepts gastronomiques innovants, ainsi que des expériences "sur mesure".

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Kimpton Hotels & Restaurants, qui fait partie du portefeuille de luxe et lifestyle d’ IHG Hotels & Resorts, ouvre aujourd’hui le Kimpton BEM Budapest , présenté comme « le nouveau lieu iconique de Buda ».

Fruit de la transformation d’un manoir historique du XIXe siècle en un îlot sophistiqué de 127 chambres (dont 11 suites), Kimpton BEM Budapest accueille ses clients « aux premières loges du célèbre paysage historique et culturel de Budapest ».

Le Kimpton BEM Budapest est situé sur les rives du Danube, dans la partie pittoresque de Buda, à proximité du quartier du château, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’hôtel porte la signature du célèbre designer néerlandais Marcel Wanders , connu dans le monde entier pour sa philosophie de design non conventionnelle et imaginative. Le design de l’hôtel s’inspire du riche folklore et de l’énergie vibrante de Budapest, mêlant des accents fantaisistes à des éléments historiques. Les bureaux de réception ont la forme d’œufs à l’envers, reflétant l’affection de Wanders pour cette forme, complétés par des livres décoratifs, des objets de collection et des trésors du monde entier destinés à créer une atmosphère accueillante. 

Attila Domby, Kimpton @ credit linkedin
Attila Domby, Kimpton @ credit linkedin

Atilla AE Domby, directeur général du Kimpton BEM Budapest, a déclaré : « Nous sommes ravis de faire partie de la première initiative de Kimpton Hotels & Restaurants dans la capitale hongroise ! Le Kimpton BEM Budapest allie élégance et énergie urbaine, à quelques pas du magnifique Danube et des principales attractions de Budapest. Avec son ambiance élégante et ludique, le Kimpton BEM Budapest offre un aperçu unique du carrefour culturel de l’Est et de l’Ouest. »

L’hôtel propose trois restaurants différents , dont un restaurant signature dirigé par un chef, un bar verdoyant sur le toit et un jardin à perte de vue, ainsi qu’un bar-restaurant ouvert toute la journée au niveau du hall. Son restaurant signature AGOS  est dirigé par le chef exécutif Attila Feher, propose un voyage gastronomique innovant à travers la Méditerranée avec une touche hongroise.
Kimpton BEM Budapest rejoint le portefeuille européen de propriétés de luxe de Kimpton dont le Kimpton Fitzroy London , Kimpton Vividora Barcelona et Kimpton St. Honoré Paris.

 

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos