Ouverture 07 2025 | Les Hauts de Sancerre : renaissance confidentielle d’un château mythique

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

C’est une page d’histoire qui se tourne tout en douceur à Sancerre. Après 150 ans de silence, le Château de Sancerre, véritable emblème du patrimoine local, entame une nouvelle vie. Dès juillet 2025, il deviendra le cœur battant des Hauts de Sancerre, un domaine hôtelier hybride mêlant charme d’une maison de vacances et exigence d’un établissement cinq étoiles.

Installé sur un parc de 4,5 hectares avec une vue spectaculaire sur la vallée de la Loire, le domaine réunit quatre bâtiments historiques, dont la célèbre Tour des Fiefs, pour proposer une expérience à la fois immersive, confidentielle et hautement qualitative.

Article inline ad ☟

Une offre unique, entre vin, art et bien-être

Dès l’ouverture, le château accueillera huit chambres élégamment restaurées, une table éphémère orchestrée par le chef Arnaud Munster (révélé dans Top Chef, saison 15), un espace de soins signé La Chênaie et une programmation artistique audacieuse. Le lieu vibrera aussi au rythme d’expositions : 15 œuvres d’Emma Terweduwe, 8 de Roan van Oort et une sculpture monumentale inspirée de Vasarely seront exposées.

Article inline ad 1 ☟

Les fondateurs, David Richard et Audrey Dumont, ont imaginé un lieu d’exception ouvert sur son territoire : des événements ponctuels permettront au grand public de découvrir la Tour des Fiefs et les jardins.


Une vision à long terme

Le projet ne s’arrête pas à l’été 2025. Entre 2026 et 2027, Les Hauts de Sancerre proposeront 27 chambres et suites, un restaurant gastronomique, un spa, un potager, deux caves de dégustation, et six hébergements insolites 5 étoiles en forêt. Une montée en puissance maîtrisée, guidée par une vision durable et une passion sincère pour l’hospitalité.


“Nous voulons faire des Hauts de Sancerre un lieu de transmission et d’émerveillement, où l’on célèbre à la fois la nature, la culture et l’histoire viticole.” – David Richard

Recrutement hôtelier : découvrez les offres de direction de la semaine sur DH2DH.

Voir toutes les opportunités sur DH2DH →

À la une

Luxe & Mobilité | Amélie Thiriet prend la direction générale d’Orient Express, à la croisée des ambitions d’Accor et de LVMH

Une nomination actée en juillet 2026 Amélie Thiriet a été nommée directrice générale d'Orient Express...

Malaisie | Constant Wormser prend la direction du futur The Nautilus Langkawi, Curio Collection by Hilton

Constant Wormser rejoint Hilton pour piloter une nouvelle ouverture à Langkawi Constant Wormser annonce sa...

Nomination, Inde | Anuradha Venkatachalam prend la direction générale du Pullman Chennai Anna Salai

Une nouvelle directrice générale pour le Pullman Chennai Anna Salai Le Pullman Chennai Anna Salai...

Ouverture, Arabie saoudite | Raffles The Red Sea ouvre sur Shura Island, avec 168 chambres, suites et villas

Une nouvelle adresse Raffles au cœur du développement de Shura Island Raffles Hotels & Resorts...

Mouvements