- Publicité Top Ad -

Le Domaine Reine Margot Paris Issy – MGallery Collection à Issy-les-Moulineaux annonce son ouverture le Mardi 24 octobre prochain. Hôtel et spa à quelques minutes de Paris, il rejoindra la collection de boutique-hôtels de luxe du groupe Accor, MGallery Collection.

Dans un monument historique du XVIIe siècle, où se retirait, la reine Marguerite de Valois, le Domaine Reine Margot Paris Issy – MGallery Collection s’apprête à ouvrir ses portes, réinterprété par l’architecte, urbaniste et designer Jean-Michel Wilmotte. Sur un domaine de plus de 9000m2, l’hôtel proposera 83 chambres et suites, un restaurant, un bar lounge, une chapelle reconvertie en speakeasy, deux terrasses, un spa, un jardin, un potager et offrira en prime une vue exceptionnelle sur Paris et sa Tour Eiffel. 

Un lieu enchanteur et chargé d’histoire(s)

Perché sur une colline, à moins de 10 minutes à pied du cœur de vie d’Issy-les-Moulineaux, c’est un morceau du patrimoine méconnu des Franciliens qui s’offre une nouvelle destinée. Lieu de refuge de prédilection en 1606 par Marguerite de Valois pour fuir la peste et l’agitation parisienne, devenue des siècles plus tard une maison de retraites pour prêtres jusqu’en 2015, la bâtisse est aujourd’hui classée Monument Historique. Après 4 ans de travaux, un hôtel 5 étoiles de 83 chambres s’apprête à éclore, grâce à l’ambition conjointe de la ville d’Issy-les-Moulineaux, la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice, le groupe Accor et l’agence Wilmotte & Associés Architectes.  

Avec pour volonté de créer un lieu de déconnexion inédit en lisière de Paris, le groupe Accor a investi ces lieux de patrimoine et de nature pour proposer un mémorable havre de paix avec sa marque MGallery Collection, une adresse unique au cadre bucolique.

Des chambres et suites aux lignes épurées

Réparties sur deux bâtiments, l’ensemble des 83 chambres et suites disposeront d‘incroyables vues sur la Chapelle, le Jardin des Quiétudes, les toits de Paris ou la Tour Eiffel, invitant immédiatement au calme, à la sérénité et à la déconnexion. Le temps d’un week-end prolongé, d’une simple soirée, à l’occasion d’un déplacement professionnel ou d’une semaine de vacances, ce nouvel hôtel attirera sans nul doute la curiosité et accueillera riverains et vacanciers pour un moment intemporel.

Côté décoration, Jean-Michel Wilmotte et ses équipes ont opté pour un parti pris très monacal, en lien avec l’histoire des lieux composé de lignes épurées, de couleurs neutres pour laisser passer l’incroyable lumière du jour et pour profiter de la verdure environnante. Les architectes ont réinterprété le col fraise, symbole de la royauté et objet iconique de l’hôtel. Des luminaires aux lignes ecclésiastiques, des coiffeuses contemporaines, des petites tables rondes pour pouvoir travailler ou déjeuner habillent les chambres qui arborent également un portrait de la Reine Margot.

Marguerite 1606, le végétal au cœur de l’assiette

L’établissement disposera d’un restaurant bistronomique à la cuisine raffinée, inspiré de son habitat naturel que sont l’incroyable verger et potager composés de plus de 80 espèces végétales bio, situés au cœur du Domaine. Les assiettes, à consonance végétale, déroulent leurs recettes réconfortantes, traditionnelles et conviviales au plus près des saisons et de ce que l’incroyable jardin du Domaine a à offrir. Des plats de partage, des cocottes mijotées, des iconiques comme la bouchée à la Reine ou le vol-au-vent revisités et des salades. Au dîner, en complément de la carte de saison, place à la gourmandise et à la convivialité autour d’une rôtisserie avec viandes, poissons et légumes rôtis. Attenant au restaurant, son propre bar, à la fois tisanerie de jour et bar à cocktails la nuit. La carte évolue, au fil des saisons du potager et des plantes aromatiques, donnant lieu à des cocktails signatures comme le Cidre poiré au rhum blanc et à la pomme pour son ouverture en Automne-Hiver et le Spritz revisité à la tomate pour le Printemps-Été.

Un speakeasy Monastic

Lieu de prière et de célébration depuis des siècles, la Chapelle a été conservée et réhabilitée en un incroyable bar à rhum où des privilégiés pourront déguster près de 400 références du monde entier, sous le regard des 76 statues de disciples. L’occasion pour quelques privilégiés de découvrir la fine sélection de rhums, à déguster « On the Rock »…Le Monastic, véritable morceau d’Histoire, sera également un lieu pour vivre le Moment Mémorable de l’hôtel, propre à l’enseigne MGallery Collection : une dégustation privée de rhum sur fond de musique et à la lumière de la bougie, un moment confidentiel hors du temps.

Communiqué de presse

À propos de MGallery Collection

L’enseigne MGallery Collection réunit une collection d’adresses au charme inégalable, où de fascinants récits se vivent et se partagent. Ces plus de 120 boutiques-hôtels à travers le monde bénéficient d’une histoire unique, inspirée du passé remarquable de l’édifice ou de la destination qui l’accueille permettant à chacun de ses hôtes de vivre des moments mémorables.

Les établissements MGallery Collection sont des adresses au sein desquelles les hôtes vivent les plus belles expériences, marquées par des intérieurs d’exception, un art de la mixologie mettant tous les sens en éveil, et une offre bien-être axée sur l’équilibre au quotidien. Les clients MGallery Collection repartent avec une envie inconditionnelle de découvrir les autres joyaux de la marque pour y vivre une nouvelle expérience singulière.

Les adresses les plus renommées de cette collection comprennent l’Hôtel Molitor à Paris, l’INK Hotel à Amsterdam, le Santa Teresa Hotel à Rio de Janeiro, le Porter House à Sydney en Australie, le Muse Bangkok Langsuan en Thaïlande, ou encore l’Hôtel des Arts de Saigon au Vietnam. MGallery Collection fait partie de Accor, un leader mondial de l’hospitalité, fort de 5 400 hôtels dans plus de 110 pays, et de l’écosystème ALL – Accor Live Limitless – le programme de fidélité qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences.

- Publicité 4 -