ven 23 février 2024
8.7 C
Paris

Ouverture, Italie | À Milan, Gran Meliá ouvre le Palazzo Cordusio en partenariat avec Sunset Hospitality Group

Gran Meliá inaugure une nouvelle ère avec l'ouverture du Palazzo Cordusio, une propriété iconique implantée au sein d'un splendide et impressionnant bâtiment historique du XIXe siècle.

À lire

Avec la rénovation, 84 chambres et suites ont été créées, chacune préservant les éléments classés. Les chambres se caractérisent par d’imposantes  fenêtres et, dans certains cas, des balcons privatifs sources d’une intense lumière naturelle naturel et procurant des vues uniques sur la Piazza Cordusio, via Orefici, via dei Mercanti et le Duomo.

Offrant une halte culturelle riche à Milan, l’hôtel ambitionne de devenir le nouveau haut lieu gastronomique et de rencontres sociales de la ville s’appuyant pour cela sur son partenariat avec la société internationale leader en concepts gastronomiques, Sunset Hospitality Group et d’un emplacement exceptionnel.

Sunset Hospitality Group au Palazzo Cordusion des propositions riches et innovantes

Réputé pour créer des expériences singulières dans le monde entier, Sunset Hospitality Group est devenu un leader de l’hôtellerie lifestyle, opérant actuellement dans seize pays et supervisera les offres culinaires de l’hôtel pour rassembler les clients autour de la nourriture.

Le Groupe Sunset Hospitality va proposer quatre concepts sur la scène gastronomique de l’hôtel  :

  • Gioia : située au rez-de-chaussée avec vue sur la place, Gioia Pasticceria est créée en collaboration avec le maître boulanger Fabio Bertoni pour offrir l’expérience d’une authentique Pasticceria.
  • Giardino Cordusio : le bar à cocktails italien situé dans la cour intérieure de l’hôtel est un projet commun avec Giancarlo Mancino, barman consultant primé et partenaire officiel des World’s 50 Best Bars. Le concept proposera des créations de cocktails exceptionnelles mettant en vedette deux éléments remarquables créés par Giancarlo : un Martini « Altare » au design impressionnant où sera préparé une large gamme de cocktails Martini signature, ainsi que le Negroni Alfresco, qui sera trié au au moins 30 jours dans une amphore de 30 litres. 
  • Isola : dirigé par le chef  Francesco Bagnato, Isola apportera une expérience culinaire unique à Milan en proposant des plats italiens inspirés des îles du sud de l’Italie, ainsi qu’une vaste sélection de vins. Le restaurant dispose d’une terrasse spacieuse donnant sur le Palazzo della Ragione et la Piazza Mercanti. La marque a récemment été reconnue dans le Guide Michelin et a établi une présence mondiale dans des destinations clés, notamment Dubaï, Bodrum, Marbella et le Maroc ;
  • Sachi : déjà bien implanté à Londres, SACHI est sur le point d’occuper le devant de la scène culinaire milanaise sous la direction du célèbre chef Moon Kyung Soo, dont l’impressionnante carrière comprend des concepts primés tels que SUSHISAMBA Dubai et Attiko. Le restaurant japonais offrira un comptoir Omakase, une grande salle à manger et un vaste espace jardin donnant sur le Duomo. SACHI promet d’emmener ses clients dans un voyage captivant à travers les saveurs diverses et exquises du Japon, en mettant l’accent sur les ingrédients locaux et de saison tout au long de l’année. 

Deuxième hôtel Gran Meliá et quatrième établissement de luxe en Italie, l’ouverture du Palazzo Cordusio renforce encore la présence du groupe Meliá Hotels International sur le segment luxe dans une des destinations les plus prisées au Monde.

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

spot_img

Dernières infos