jeu 5 décembre 2024,
5.5 C
Paris

Ouverture janvier 2025 | Compte à rebours enclenché pour le futur « Maison Barrière Vendôme » avec à sa tête, Olivier Fernandez

Olivier Fernandez poursuit son parcours d'exception : après l'ouverture du Grand Mazarin de Maisons Pariente, le voilà désormais aux manettes du futur Maison Barrière Vendôme.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Poursuivant sa stratégie de développement avec l’objectif de doubler le nombre de ses hôtels dans les prochaines années, le Groupe Barrière annonce l’ouverture en janvier prochain du futur Maison Barrière Vendôme au 17 rue du Mont Thabor (voir la vidéo en bas d’article). Pour diriger cette future maison d’exception, un professionnel connu et reconnu de l’hôtellerie de luxe, Olivier Fernandez.

À n’en pas douter, entre le si singulier et unique hôtel Costes, l’emblématique Westin (bientôt fermé avant de renaître en « configuration » Palace selon les rumeurs venues de Dubaï), l’iconique Ritz Paris, le Hyatt Paris Vendôme, le bijou Westminster (Warwick Hotels & Resorts), le futur lifestyle Saint-James version Pharell Williams ou bien encore le Meurice, on aura rarement vu autant d’hôtels de prestige sur un périmètre si réduit.

Olivier Fernandez @ credit linkedin
Olivier Fernandez @ credit linkedin

Olivier Fernandez, Bio express

Olivier Fernandez (William Blue Management School, Sydney Licence, Management Hôtelier, 2002) | Lycée Hôtelier St-Louis, Montargis BTS, Gestion & Marketing, 2000), professionnel reconnu du secteur de l’hôtellerie de luxe, avec plus de 20 ans d’expérience dans la direction et la gestion d’établissements prestigieux à Paris est donc désormais à la tête de la Maison Barrière Vendôme Paris.

Avant de rejoindre la Maison Barrière, Olivier Fernandez a été Directeur général pour l’ouverture du Grand Mazarin (juillet 2022 à novembre 2024) où il a joué un rôle clé dans le développement et la gestion de cet hôtel emblématique. Précédemment, son parcours l’avait également mené à la direction de l’hôtel Kimpton St Honoré Paris en tant qu’Hotel Manager (janvier 2021 – juin 2022), où il a supervisé l’ensemble des opérations hôtelières dans un contexte post-pandémique exigeant.

Par le passé, Olivier avait occupé des postes à responsabilité dans des établissements renommés tels que Cheval Blanc, où il a été Directeur de la restauration (2019-2020), et Hôtel Raphaël Paris, en tant que Directeur adjoint (2017-2019). Il a aussi contribué au succès du Royal Monceau – Raffles Paris en tant qu’Assistant Directeur de la Restauration de 2014 à 2017, et a démontré son expertise dans l’optimisation des services de restauration à l’Hôtel Le Richemond et au Meurice Paris. Des établissements lui ayant permis de côtoyer professionnellement certains de ses futurs responsables.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos