L’InterContinental Sapporo fera ses débuts aux étages supérieurs (du 9 e au 14 e étages) d’un nouveau bâtiment du « Projet AXA Sapporo Nakajima Park », qui a été annoncé aujourd’hui par AXA. Outre les deux restaurants de l’hôtel, le salon, le bar, la salle de réception, la piscine intérieure et la salle de sport, l’hôtel proposera 149 chambres spacieuses allant d’une spacieuse salle d’entrée de 42 mètres carrés à une suite de 159 mètres carrés.
L’espace public de l’hôtel comprendra des zones qui donneront vie à différentes expressions naturelles : le hall d’entrée avec une pièce d’eau, le salon bibliothèque avec une cheminée et le coin salon entouré d’une végétation luxuriante.
Son offre de restauration comprendra un espace de restauration ouvert toute la journée, une cuisine ouverte et un restaurant japonais de style kappo avec des comptoirs où les clients pourront profiter d’un théâtre culinaire par les chefs. Au cœur de l’espace se trouveront un salon et un bar où les clients pourront profiter de l’heure du thé ou des cocktails en soirée.
Abhijay Sandilya , directeur général et PDG d’IHG Hotels & Resorts Japan & Micronesia, IHG ANA Hotels Group Japan, a déclaré : « Je suis honoré qu’AXA Life Insurance Company présente la marque phare InterContinental d’IHG à Hokkaido avec l’ouverture d’InterContinental Sapporo. En tant que plus grande marque d’hôtels de luxe au monde, et avec une forte présence et un héritage au Japon, nous sommes convaincus que la marque InterContinental attirera les touristes nationaux et internationaux alors qu’elle fait ses débuts à Sapporo en tant que premier hôtel de luxe international dans la ville de Sapporo. Grâce à son emplacement privilégié dans le quartier du parc Nakajima, nous nous attendons à ce qu’il devienne rapidement une destination préférée des touristes d’affaires, de loisirs et MICE dans la ville. »
Au Japon, IHG Hotels & Resorts exploite 44 hôtels sous six marques : InterContinental, Kimpton, ANA Crowne Plaza, Holiday Inn, Holiday Inn Express et Hotel Indigo. Huit autres hôtels devraient ouvrir à l’avenir, dont Regent Hotels & Resorts, Six Senses Hotels Resorts Spa, Voco Hotels et la Vignette Collection. IHG continuera de se concentrer sur le développement commercial au Japon et visera à élargir davantage son portefeuille.