- Publicité Top Ad -
Lars Hallier, DG H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel Resort

« C’est la plus grande ouverture d’hôtel* en France depuis près de 50 ans ! » s’exclame Lars Hallier, le sémillant et dynamique Directeur Général du H4 Hotel Wyndham, Paris Pleyel Resort. Et cet hôtelier bien connu et reconnu par ses pairs, passé par le Grand Hôtel Intercontinental Paris-IHG, Disneyland Paris ou bien encore Center Parcs, sait de quoi il parle en matière de gestion de flux ou de gros porteurs !

(*en nombre de chambres d’un seul tenant).


Les années 70′, années IGH* (Immeubles de Grande Hauteur*)

Le Marriott Forum Rive Gauche (ex-PLM Saint Jacques) et le Méridien Étoile ouvrirent en 1972, le Hyatt Regency Paris Etoile (ex Concorde La Fayette) et le Pullman Paris Montparnasse (ex-Méridien) furent érigés en 1974 et enfin, le Ibis Berthier en 1975


En effet, véritable phare du Stade France et de l’est  parisien, l’hôtel aux 12 ascenseurs qui ouvrira le 10 juin 2024, va proposer 697 chambres  avec des superficies allant de 21 m² à 38 m² et disposera au 37ème étage, d’une exceptionnelle Suite Présidentielle de 129 m². Vision panoramique assurée !

Paris Pleyel Business Resort

Autre installation « hors norme », et qui risque de secouer durablement le marché « MICE », l’hôtel va proposer un centre de convention de…. 10 000 m2 incluant 16 salles de réunions pouvant accueillir jusqu’à 2 667 personnes, quatre restaurants d’une capacité de 170 à 400 !  Un véritable « centre des congrès de l’est parisien ». 


Une plénière de 1180m2

Le nouveau centre de convention qui s’étend sur une surface totale de 10 000 m², disposera d’une salle plénière de 1 180 m² (8 mètres de hauteur de plafond!) et de 15 salles de réunion (26 m² à 526 m²), équipées d’une technologie dernier cri.


Et ce véritable centre de convention international qui a fait l’objet d’une construction spécifique au pied de la tour, bénéficie de facto des dernières innovations en matière de durabilité et proposera les équipements « dernière génération » à destination des congressistes. De quoi séduire les organisateurs et grandes entreprises sensibles aux engagements environnementaux des centres de congrès.

Un véritable resort, entre congrès, sport, relaxation et…

Mais la force du produit H4 Hotel Wyndham, Paris Pleyel Resort est surtout qu’il s’adresse à un public aussi bien « Affaires » que « Loisirs », « Groupes » qu’ « Individuels ». De quoi satisfaire toutes les clientèles !

De plus, chose inédite pour un Immeuble de Grande Hauteur dédié à l’hôtellerie, cet établissement va être le premier à proposer une piscine et pas n’importe où puisque cette dernière est nichée au…. 40ème étage. De quoi nager la « tête dans les nuages » et les yeux tournés vers la ligne d’horizon et le soleil couchant de l’est parisien !

Pour entretenir sa forme physique, l’hôtel dispose également d’un véritable centre « fitness/sport » de 192 m2  installé au 38ème étage. Là encore, les clients pourront profiter d’une vue panoramique : le sport n’est pas accessoire quant on devient l’hôtel phare du Stade de France !

… plaisirs de la Table

L’esprit « Resort » est non seulement affirmé  par la qualité des équipements mais également par une offre restauration résolument française et destinée à satisfaire le plus grand nombre, de l’homme d’affaires pressé au touriste en détente comme à la clientèle locale !

L’offre restauration affirme l’identité Resort du H4 Hotel Wyndham, Paris Pleyel

Vous êtes en France. Ici, la cuisine française et les produits locaux sont à l’honneur !

Le concept culinaire des quatre restaurants de l’hôtel se base sur l’authenticité, la simplicité, l’inclusion et le locavore. L’objectif est de sublimer les produits locaux, tout en favorisant les circuits d’approvisionnement courts afin de minimiser l’empreinte carbone.

  • « Le Pleyel »

Au rez-de-chaussée de l’hôtel, « Le Pleyel » (178 couverts) accueille les clients du lundi au dimanche de 7 à 23 heures. La carte est une déclaration d’amour à la richesse du terroir et à la cuisine française, élaborée avec passion et une touche de modernité par le Chef Laurent Legat.

  • « Le Chopin » et « Le Petit Chopin »

Au 2e et 3e étage, retrouvez le restaurant Le Chopin et Le Petit Chopin pour un petit déjeuner buffet du lundi au dimanche de 6h30 à 10h (10h30 le weekend). Une large sélection de viennoiseries, fruits frais, fromages, ainsi que les classiques crêpes ou pancakes sont mis en avant.

  • Restaurant « Le Marché Pleyel »

Au restaurant « Le Marché Pleyel », le Chef Laurent Legat invite les clients à se plonger au cœur de l’art culinaire français lors d’événements, de conventions et de congrès. Le restaurant de 376 couverts, dédié au centre de convention, célèbre l’authenticité, la diversité et la convivialité d’un marché français. Chaque stand proposera une mosaïque de saveurs, élaborée à partir d’ingrédients locaux et de saison. Les plats incarnent la qualité et célèbrent la fraîcheur des produits régionaux.

Et si vous doutez encore de la réalité resort du lieu, rendez-vous à 129 mètres au-dessus du sol ! The Stage vous attend !

  • The Stage – Skybar avec vue sur la capitale

Un bar panoramique avec des grandes baies vitrées a pris place au quarantième et dernier étage, à 129 mètres de hauteur avec une vue unique sur les monuments emblématiques de la capitale (Tour Eiffel, Sacré-Coeur, …). Il sera ouvert de 16h à minuit et proposera également une restauration « chic et élaborée ».

H4 Hotel Wyndham, Paris Pleyel Resort, une destination et un hub à la fois

Thomas Haas, ceo H-Hotels@ credit H-Hotelsjpg


« L’ouverture de l’établissement H4 Hotel Wyndham, Paris Pleyel Resort représente la première grande réalisation du groupe H-Hotels en France. Ce projet d’envergure, au cœur du Grand Paris, est destiné à transformer le quartier Pleyel en une destination stratégique et idéale pour les visiteurs de la capitale. Notre ambition est de proposer un établissement haut de gamme aux voyageurs d’affaires, aux globe-trotters en quête de loisirs, ainsi qu’aux résidents et aux entreprises de la ville. Avec son bar panoramique, ses restaurants et son centre de convention, notre hôtel a pour vocation d’attirer un public des plus diversifié »  Thomas Haas, CEO de H-Hotels.


C’est donc, en apparence, un sacré pari tenté par le groupe familial H-Hotels mais objectivement, le pari semble bien moins risqué dans les faits tant la zone d’implantation est plus que prometteuse.

À dire vrai, accompagné de Lars Hallier, qui présente le projet à l’aide de la scénographie mise en scène dans le bâtiment annexe abritant les équipes le temps du chantier, le constat est simple : cet hôtel est l’incarnation même du Grand Paris tant il semble être une extension de Paris, une destination à part entière ! Il suffit de venir de Paris par la route, pour le constater : des immeubles résidentiels neufs bordent la route tout le long de notre périple ! Et que dire du réseau de transports en commun faisant du ‘H4’ un véritable hub, nœud de communication !

Ainsi, pour les voyageurs internationaux en provenance des aéroports, il sera au moins aussi aisé voire plus facile, de rallier Saint-Denis Pleyel que le coeur de Paris ! 

La future gare de Saint-Denis Pleyel sera comparable par sa taille aux stations Châtelet ou La Défense. Implantée à l’intersection de la rue Pleyel et de la rue Francisque Poulbot, la gare devrait accueillir chaque jour entre 250 000 et 300 000 voyageurs.

Le H4 Hotel Wyndham, Paris Pleyel Resort est ouvert sur la ville et est directement relié à la place Pleyel, semi-piétonne ! Alors que la ligne 13 dessert déjà le quartier, avec sa station située au pied de la tour, l’hôtel sera prochainement à trois minutes à pied de la gare St-Denis Pleyel, la future plus grande gare du Grand Paris Express avec le prolongement de la ligne 14 et la création des lignes 15, 16 et 17.

Le Franchissement Urbain Pleyel, ce pont de 300 mètres qui s’élance petit à petit au-dessus des voies ferrées, permettra, quant à lui, de rejoindre facilement, courant 2024, le RER D au niveau de la gare Stade de France – St Denis.

La connexion au Grand Paris Express, via la station Carrefour Pleyel, la construction du village olympique et de la ZAC Pleyel, à quelques centaines de mètres, changent la physionomie du quartier. Pour les visiteurs venant de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, l’accès s’effectue en empruntant le RER B jusqu’à La Plaine Stade de France, suivi du bus 139 jusqu’à la station Carrefour Pleyel. Pour ceux arrivant depuis l’aéroport d’Orly, l’accès se fait directement par la ligne 14.

Lars Hallier @ credit linkedin
Lars Hallier @ credit linkedin

Et Lars Hallier de conclure « Je n’aurais jamais pensé avoir la chance d’ouvrir un hôtel de cette envergure et de participer à la création d’une véritable destination à Paris. C’est un immense honneur que d’être partie prenante dans cet ambitieux projet et formidable défi H-Hotels »


H-Hotels en bref

Le groupe H-Hotels est basé à Bad Arolsen dans la Hesse, en Allemagne. C’est l’un des plus grands exploitants hôteliers d’Allemagne, avec de nombreux sites à travers l’Europe . Ce groupe d’entreprises familial compte plus de 2000 collaborateurs et comprend les marques HYPERION, H4 Hotels, H+ Hotels, H2 Hotels, H.omes et H.ostels. Tous ces établissements sont gérés sous la marque h-hotels.com.Les établissements du Groupe H-Hotels sont situés dans les zones métropolitaines , à proximité des sites les plus importants, ou dans des lieux touristiques clés entre la mer Baltique, les Alpes et la métropole danubienne de Budapest. Chaque installation a son propre caractère individuel et distinctif grâce à la diversité des options proposées. Tous les hôtels partagent les normes élevées et l’engagement sur lesquels comptent les clients, les tour-opérateurs et les partenaires commerciaux.

- Publicité 4 -