Ouverture | Louis Vuitton envisage d’ouvrir un premier hôtel à Paris

Alors que la marque se prépare à dévoiler son espace sensoriel "LV Dream" à Paris, le président-directeur général Michael Burke a dévoilé son intention de transformer les bureaux de Vuitton en un complexe mêlant hôtellerie et de vente au détail. Retour sur l'entretien accordé à WWD. Extraits choisis.

698

Michael Burke ne profitera plus longtemps de son bureau au siège de Louis Vuitton à Paris, en France.

Dans une interview accordée à WWD, le président-directeur général de la marque de luxe française a révélé son intention de transformer les sièges sociaux de Louis Vuitton en un complexe tentaculaire comprenant le premier hôtel Louis Vuitton au monde et son plus grand magasin au monde (…)

« C’est la vue la plus spectaculaire du monde », a-t-il dit, décrivant un panorama s’étendant de la Tour Eiffel à Notre-Dame de Paris, sans oublier l’église voisine Saint-Germain l’Auxerrois, qui date du XIIIe siècle. (…)

Mardi, Vuitton organisera un événement pour inaugurer un espace expérientiel baptisé LV Dream comme première étape vers sa transformation ambitieuse du siège social de 400 000 pieds carrés. « J’ai dit à Bernard, tu sais, mon bureau ne sera pas mon bureau dans cinq ans, c’est certain. Il y a de meilleures utilisations, des utilisations plus contemporaines qu’un bureau d’entreprise », a déclaré Burke.

 « L’hôtel Louis Vuitton aura sa propre identité, son propre segment et son propre service – une expérience complètement différente », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il espère ouvrir l’hôtel « d’ici cinq ans ».

« La restauration et l’hébergement ont clairement de l’avenir dans l’univers Louis Vuitton. Et notre approche spécifique, qui est très différente de celle de tous les autres, est que chacune de ces expériences doit être  absolument contextualisée, singularisée. Il ne s’agit pas de prendre les goûts alimentaires d’un individu et de les partager avec le monde. C’était peut-être approprié il y a 20 ou 30 ans. Aujourd’hui, il s’agit de créer des expériences culinaires uniques », a déclaré Burke. (…) 
- Publicité 4 -