Hyatt Hotels Corporation a annoncé aujourd’hui que Hyatt avait conclu des accords avec Destination Gold Coast Consortium pour un complexe hôtelier Andaz sur la Gold Coast, en Australie.
Destination Gold Coast Consortium est une coentreprise entre la société mère, The Star Entertainment Group, et ses deux partenaires, Far East Consortium et Chow Tai Fook Enterprises.
Andaz Gold Coast fera partie d’un plan directeur de complexe hôtelier intégré, The Star Gold Coast. L’hôtel, dont l’ouverture est prévue à la mi-2025, marquera les débuts de la marque de luxe Andaz en Australie et dans la région Pacifique.
« Nous sommes ravis d’annoncer notre intention d’introduire la marque Andaz dans la première destination touristique d’Australie en collaboration avec The Star Gold Coast. Hyatt est présent en Australie depuis plus de 40 ans et nous sommes ravis d’étendre nos offres de luxe, de style de vie et de loisirs à des destinations prisées comme la Gold Coast. Ce complexe hôtelier viendra compléter notre portefeuille actuel de 10 hôtels sous cinq marques distinctes en Australie, dont Park Hyatt, Grand Hyatt, Hyatt Regency, Hyatt Centric et Hyatt Place.» David Udell, président du groupe Hyatt pour la région Asie-Pacifique.
« Nous sommes ravis d’accueillir Andaz Gold Coast dans notre quartier touristique et de divertissement de classe mondiale. Dans le cadre du plan directeur de 2 milliards de dollars australiens (environ 1,33 milliard de dollars américains) du Star Gold Coast, nous sommes fiers de poursuivre notre investissement dans cette ville dynamique tout en offrant de nouvelles opportunités d’emploi et des expériences hôtelières dynamiques. » Steve McPharlin, directeur général des hôtels du Star Gold Coast,
Avec près de 30 établissements dans le monde, notamment dans des villes comme Tokyo, Singapour, New York et Londres, et des destinations de villégiature comme Bali et Maui, la marque Andaz célèbre et favorise l’expression de soi à travers des voyages imaginatifs. L’esprit de fantaisie sophistiqué encourage les clients à se connecter à leurs curiosités les plus profondes et à s’éveiller à de nouvelles expériences avec une touche locale.
Andaz Gold Coast sera situé à The Star Gold Coast, un complexe exclusif à usage mixte sur l’île de Broadbeach. Avec un accès facile à de belles plages de sable, des forêts tropicales et des parcs à thème, ceux qui cherchent à élargir leurs horizons peuvent se livrer à une myriade d’options de loisirs, de restauration et de divertissement au sein du complexe de divertissement intégré. Les clients peuvent profiter de boutiques haut de gamme au centre commercial Pacific Fair situé à proximité et d’une connexion directe au centre de congrès et d’expositions de Gold Coast.
Occupant les étages 6 à 21 de la deuxième tour de 65 étages, l’hôtel comprendra 202 chambres et suites, un centre de remise en forme et trois points de restauration. Surplombant Broadbeach, la vaste terrasse de la piscine extérieure au sixième niveau sera un lieu de prédilection avec un bar à cocktails, un club de plage avec des cabanes privées et des repas en plein air. Le Andaz Lounge, un point de contact emblématique des hôtels Andaz, offrira un espace décontracté et accueillant toute la journée pour que les clients puissent profiter d’une boisson ou d’une collation. L’architecture du cabinet de design australien DBI Architects sera associée à des intérieurs contemporains du cabinet de design australien primé Hachem. La conception sur mesure de l’hôtel s’inspirera du récit « Chase the Sun », inspiré par la transformation fascinante de la lumière du soleil au fil de chaque journée sur la Gold Coast. Les transitions du lever au coucher du soleil créeront une atmosphère animée et stimulante pour alimenter la créativité des clients. Une fois entièrement ouvert, The Star Gold Coast sera l’un des plus grands complexes multi-tours intégrés d’Australie.
« La Gold Coast est une région de renommée mondiale, et l’accueil d’une nouvelle marque hôtelière internationale dans la région est un véritable stimulant pour l’industrie du tourisme. Plus de quatre millions d’Australiens ont visité la Gold Coast l’année dernière et nous travaillons sans relâche pour récupérer les arrivées internationales dans l’une des destinations les plus connues et les plus appréciées d’Australie. »Patricia O’Callaghan, directrice générale du tourisme et des événements du Queensland. « »