jeu 25 juillet 2024,
19.4 C
Paris

Octobre 2024, Bretagne | Vent lifestyle à Vannes avec l’ouverture prochaine du Domaine du Liziec – MGallery Collection

A la croisée des terres bretonnes et du Golfe du Morbihan, c’est un nouvel édifice du patrimoine de France que Laurent et Philippe Davalo, avec MGallery, marque du groupe Accor, s’attachent à faire renaitre. Non loin de la côte et des plus merveilleuses forêts de la région, le Domaine du Liziec Vannes – MGallery Collection s’apprête à ouvrir ses portes et s’offre une toute nouvelle destinée : celle d’un hôtel de luxe au cœur d’une campagne verdoyante. Sur un domaine de plus de six hectares, l’établissement proposera 71 chambres dont 12 suites, une table gastronomique, une brasserie, une orangerie dans l’esprit « Pavillon Baltard », un bar ouvert à tous, un spa, une salle de fitness, près de 1000m2 d’espaces de réception et un parc à couper le souffle

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
C’est sans nul doute l’ouverture la plus attendue en terres bretonnes.

Avec l’arrivée en octobre du Domaine du Liziec Vannes – MGallery Collection, Vannes va s’ouvrir au lifestyle et au MICE.

Une destination enchanteresse, terre de contes et légendes, une architecture audacieuse 

La cité des Vénètes, surnom de la préfecture morbihannaise, va pouvoir découvrir dès octobre 2024, un hôtel à l’esthétique singulière, fusion d’un château du 16ème -avec une extension au 19ème-  et d’une construction résolument contemporaine nous faisant inévitablement penser à un tableau d’Edward Hopper par son caractère épuré ou à une revisite du mouvement Bauhaus par son graphisme et sa structure. Une totale réussite !

Logo Domaine du LiziecLa magnifique demeure vannetaise s’offre aujourd’hui une nouvelle jeunesse. Ses façades traditionnelles, pleines de caractère, ont été soigneusement préservées et prolongées par des constructions cubiques noires dotées de vastes baies vitrées. Le charme de l’ancien rencontre l’audace contemporaine, le parti pris qu’ont partagé l’architecte Arnaud Blanchard (Cabinet BAAU) et Nadège El Amine, architecte d’intérieur.

Propriété de parlementaires vannetais et autres personnalités de tous temps, le château a traversé les siècles avec une même promesse : celle d’une demeure familiale et accueillante.

Avec pour volonté de créer un véritable lieu de vie et de rencontre pour les Vannetais et les voyageurs, les propriétaires du Domaine du Liziec Vannes – MGallery Collection ont rêvé une nouveau destin pour ce lieu unique, marqué par l’héritage des contes et légendes de la Région.

Inspiré par la légende des fées de la forêt de Brocéliande, qui façonnèrent le Golfe du Morbihan et ses îles  par leurs larmes et leurs couronnes de fleurs lorsqu’elles en furent chassées, cette terre est également le fruit de cet enchantement.

Illustrations @ credits Thomas Liaigre
Illustrations @ credits Thomas Liaigre

L’une des caractéristiques les plus remarquables de la propriété est son sous-bois, avec ses arbres bicentenaires et tricentenaires, rares dans la région. Dans une démarche éco-responsable, la forêt préservée et classée LPO abrite une biodiversité riche, ainsi que de nombreux arbres fruitiers. Des jardins à la française, un potager, un jardin aromatique, une roseraie, et un jardin japonais complètent ce paysage pictural qui s’étend sur une superficie de 60 000m2.

Laurent et Philippe Davalo, propriétaires visionnaires

Les propriétaires de cette pépite disruptive qu’est le Domaine du Liziec sont deux ‘frères-serial entrepreneurs’ aussi discrets que « proactifs ». Laurent et Philippe Davalo sont à l’image de leur futur hôtel : les pieds dans la terre, la tête dans les nuages. Deux personnalités singulières qui se complètent à merveille.

Des espaces réceptifs d’exception

L’établissement sera également une destination de choix pour une clientèle Business cherchant à se ressourcer dans un lieu paisible et verdoyant. Les 2 salles de réunion  « Salon Horizon » et « Salon des Lumières », entièrement équipées et connectées, offrent un environnement de travail agréable, propice aux réunions d’équipe, séminaires et team buildings. La longère du Domaine a également été réaménagée pour accueillir diners, réceptions et conférences.

En plein cœur de la forêt, L’Orangerie dans l’esprit « Pavillon Baltard » de 500 m2 offre un cadre enchanteur parfaitement intégré à la nature environnante. Conçue pour sublimer les grands moments, elle sera idéale pour célébrer les mariages et autres évènements, offrant une expérience féerique au milieu des arbres et des fleurs.

Si leurs ambitions sont grandes dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration , gageons que le Domaine du Liziec Vannes – MGallery Collection s’annonce comme une des plus belles ouvertures d’octobre et une future réussite tant son positionnement sur le marché local semble parfaitement ajusté : il vient compléter une offre « MICE » famélique, un manque évident de chambres de luxe et surtout, une offre lifestyle inclusive (i.e. ouverte aux vannetais comme aux simples visiteurs, lieu d’échange, de partage et de mise en valeur des productions locales). Les multiples points  « instagrammables » de la propriété nous promettent une présence digitale renforcée pour le futur hôtel.

 

Une offre inédite sur Vannes

Dès les portes poussées, le hall principal captive le regard avec la très belle haute sous plafond de 9m de la bâtisse et son imposant lustre.

L’ouverture du futur hôtel de 71 chambres -dont 12 suites-, proposant une table gastronomique, une brasserie, une orangerie dans l’esprit « Pavillon Baltard », un bar ouvert à tous, un spa, une salle de fitness, près de 1000m2 d’espaces de réception et un parc à couper le souffle, est soigneusement préparée depuis plusieurs mois par James Scialom, un ancien de l’Ecole Hôtelière de Glion « venu » presqu’en voisin pour superviser l’ouverture du Domaine du Liziec Vannes – MGallery Collection : il était dernièrement Hotel Manager de l‘hôtel thalasso & spa Miramar La Cigale*****.

Réparties sur deux bâtiments, les 71 chambres et suites font honneur à la nature environnante et disposent d‘incroyables vues sur les jardins à la française de la propriété. Des plus spacieuses aux plus intimistes, chaque chambre dévoile son propre cachet, comme un cocon invitant immédiatement à une déconnexion la plus totale. De délicates couronnes, objets iconiques propres à la marque MGallery, surplombant chaque lit et des tableaux abstraits représentant ces fascinantes créatures font également écho à l’histoire des lieux.

À noter que le futur Domaine du Liziec Vannes – MGallery Collection offrira également des places de stationnement tant pour la clientèle hébergement que pour la clientèle de l’Orangerie avec un parcours permettant aux futurs « guests » de faire une arrivée au sec et les pieds au propre dans l’hôtel. Un détail important pour les événements familiaux, mariages et futurs événements : pas de risque au Domaine du Liziec Vannes – MGallery Collection de planter les talons dans les graviers en accédant à l’hôtel ou à ses installations !

Le Domaine du Liziec Vannes – MGallery Collection, destination gourmande, festive et inclusive ! 

En cuisine, le Chef Olivier Samson sera aux commandes de l’ensemble des points de restauration de l’hôtel : Le bar, La Brasserie des Jardins et La Table du Liziec, le restaurant gastronomique des lieux.

Après 13 années passées à la tête de la Gourmandière à Vannes qui lui auront valu son étoile Michelin, il relève aujourd’hui un tout nouveau défi et fait du Domaine du Liziec le rendez-vous des fins gourmets. L’établissement proposera deux restaurants et une offre apéritive complémentaire à son Bar Lounge.

Les convives pourront découvrir dans quelques semaines le Bar du Liziec où s’exprimera toute la créativité des mixologues. Une carte de cocktails pointue y sera proposée et celles et ceux qui souhaitent faire confiance au Chef Barman se laisseront sans aucun doute tenter par le cocktail signature du lieu, véritable ôde à la Bretagne. Des tapas et bouchées viendront accompagner le tout et mettre en appétit les afficionados de l’apéritif.

La Brasserie des Jardins, ouverte tous les jours, proposera une cuisine française de partage. Les grands classiques y seront suggérés, à l’image des œufs meurette, de l’imposante épaule d’agneau à partager ou du Kouign Amann à leur façon.

Une belle terrasse ensoleillée viendra border ces deux espaces pour profiter d’un verre, d’une planche de tapas ou d’un déjeuner en extérieur.

Le clou du spectacle, la Table du Liziec, le restaurant gastronomique où Olivier Samson exercera tout son art, celui de surprendre et créer l’étonnement par sa cuisine. Les spaghettis de pommes de terre, caviar et jus de coquillages qui ont fait sa renommée seront à la carte, tout comme le Lièvre à la Royale qui lui est cher.

Que ce soit pour se détendre au bar après une journée de travail, partager un repas convivial entre amis ou en famille ou s’offrir un moment magique et mémorable à la table gastronomique, ce tout nouvel hôtel sera un lieu de vie et de rencontres.

Un spa en collaboration avec Ella Baché

Véritable écrin minéral au sein du Domaine du Liziec Vannes – MGallery Collection, le spa de 300m2 offrira une parenthèse relaxante et régénérante. Été comme hiver, les résidents et personnes extérieures pourront profiter du lieu et de son bassin de nage intérieur de 10 mètres. Trois cabines de soin dont une double, hammam, sauna et salle de fitness composeront l’espace bien-être.

En collaboration avec la marque Ella Baché, fondée en 1936 par la pharmacienne à qui nous devons l’usage de l’acide hyaluronique pour hydrater et raffermir l’épiderme, les traitements proposés sont conçus pour sublimer la beauté naturelle et apporter une sensation de pureté et de fraîcheur à la peau. Parmi eux, des soins inspirés des techniques dermo-esthétiques de méso-peeling, à base d’antioxydants à la tomate.

Le soin signature, fil rouge entre les hôtels de la Collection MGallery, est ici un gommage exfoliant au sable fin des plages alentours, mélangé à une touche végétale du jardin viendra éliminer en douceur les impuretés de la peau et stimuler le renouvellement cellulaire.

En intégrant les éléments naturels emblématiques de la région, le « Soin Terre et Mer » offre une expérience spa unique, qui célèbre le savoir-faire local, la beauté et la richesse des paysages bretons, tout en offrant des bienfaits thérapeutiques pour le corps et l’esprit.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos