Le Waldorf Astoria New York a annoncé aujourd’hui qu’il commencerait à accepter des réservations à partir du mardi 10 décembre pour des séjours en 2025. Après plusieurs années de travaux de restauration minutieusement et soigneusement menés par les architectes renommés Skidmore, Owings & Merrill et la décoration intérieure par Pierre-Yves Rochon , le nouveau Waldorf Astoria New York de 375 chambres représentera une nouvelle ère de luxe pour la ville de New York. La propriété légendaire devrait ouvrir ses portes au printemps 2025.
« Le Waldorf Astoria New York a toujours été l’endroit incontournable de la ville de New York. Que vous soyez un visiteur ou un New-Yorkais, nous savons que de nombreuses personnes dans le monde ont leur propre histoire avec notre hôtel. « Les visiteurs qui reviendront dans l’établissement remarqueront que de nombreux éléments historiques, de la grande salle de bal au hall avec la célèbre horloge Waldorf Astoria, ont été restaurés pour ramener leur grandeur d’origine, tandis que des améliorations réfléchies ont été intégrées pour le voyageur d’aujourd’hui. Nous sommes impatients de lever le rideau sur le Waldorf Astoria New York alors qu’il fait son retour dans notre ville bien-aimée et d’accueillir le monde pour créer de nouveaux souvenirs dans cet hôtel emblématique. » Luigi Romaniello, directeur général du Waldorf Astoria New York
Situé au cœur de Midtown Manhattan, le Waldorf Astoria New York proposera des chambres et des suites repensées offrant une expérience d’hébergement de luxe inégalée. Au-delà de leur taille généreuse, la majorité dépassant 50 m2, ces espaces mêleront harmonieusement confort moderne et subtils accents Art déco, un clin d’œil à l’héritage emblématique de l’hôtel. Conçue par Pierre-Yves Rochon, chaque chambre offrira un sanctuaire d’élégance raffinée et offrira un havre de tranquillité au milieu de l’énergie vibrante de Manhattan. Le Waldorf Astoria New York disposera également d’un spa de 30 000 pieds carrés, d’un centre de remise en forme ultramoderne et d’une terrasse extérieure servant d’oasis au sein de la ville animée.
Le célèbre chef Michael Anthony sera le cerveau derrière le restaurant signature Lex Yard , une brasserie américaine de deux étages qui charmera le quartier tout en offrant une expérience culinaire de classe mondiale. Peacock Alley, le bar-salon emblématique synonyme de la marque Waldorf Astoria, a également été repensé et reviendra au cœur de l’hôtel.