La Beemok Hospitality Collection annonce l’ouverture de son nouvel hôtel emblématique au printemps 2026
Nichée le long de la rivière Cooper, à deux pas du Joe Riley Waterfront Park, la nouvelle adresse de la Beemok Hospitality Collection ouvrira ses portes le 1er mars 2026. Conçue comme un hommage à l’élégance du Lowcountry et à l’esprit cosmopolite de Charleston, The Cooper se veut la première destination hôtelière de luxe en bord de mer de la ville de Caroline du sud (célèbre pour son fameux quartier français).
L’établissement de six étages proposera 191 chambres et suites allant de 33 à 130 m², (dont plusieurs dotées de balcons privés offrant une vue imprenable sur le port ou la skyline), 4 restaurants, 1 800 m² d’espaces événementiels et un spa de 650m2. Le design intérieur, signé Champalimaud Design (Hotel Bel-Air, Raffles Singapore, Claridge’s), revisite les codes de la côte sud-américaine : boiseries en chêne clair, murs en shiplap blanc et palette douce inspirée des rivages atlantiques. Pour accueillir les 50 000 invités chaque année, 400 salariés sont en cours de recrutement.
En rejoignant la Beemok Hospitality Collection, The Cooper s’inscrit dans un portefeuille prestigieux qui comprend déjà The Charleston Place et plusieurs projets de développement hôtelier et urbain à Charleston.
👀 At a glance (EN)
Milestone: The Cooper, Charleston’s new luxury waterfront hotel, opens March 1, 2026
Portfolio: 191 rooms and suites, including 20 with private balconies
Design: Champalimaud Design & Atelier Kim; coastal elegance with Southern charm
Amenities: 7,000 sq. ft. spa, rooftop infinity pool, private marina with yachts
Dining: Four venues led by Chef Nick Dugan, including Mediterranean restaurant The Crossing
Operator: Part of Beemok Hospitality Collection (The Charleston Place, Sorelle, etc.)





