Avec son approche audacieuse du luxe, W Prague rejoint les joyaux européens récemment inaugurés, tels que le W Rome et le W Budapest, redéfinissant l’hospitalité de luxe en Europe. L’hôtel mêle avec brio le riche passé de la ville à une touche de modernité, grâce à un design sophistiqué avant-gardiste, un esprit novateur et accueillant, une offre gastronomique variée et un service raffiné.
L’hôtel comprend 161 chambres et suites élégamment aménagées, dont le WOW Bohemia Duplex, le W Lounge emblématique, et le bar Above Rooftop offrant des vues panoramiques sur la ville, tous influencés par l’histoire et la richesse culturelle de Prague.
Un design authentique et inspirant
Les architectes de renommée internationale Benoy et le studio londonien AvroKO, en collaboration avec le designer local Chapman Taylor, ont réimaginé l’un des monuments les plus emblématiques de la ville en s’inspirant de la richesse culturelle de Prague et des fondations Art nouveau du bâtiment. La palette de couleurs reprend les tons originaux de cet édifice classé au patrimoine, incluant des teintes naturelles de jaune, beige, terracotta, gris foncé, ainsi qu’un vert unique pour les décorations en stuc. En parallèle de cette restauration minutieuse, un nouveau chapitre s’ouvre avec l’ajout d’une aile contemporaine de 9 étages, aux lignes ovales, conçue par le studio d’architecture DAM.
Œuvres et installations artistiques uniques
Les œuvres d’art sur mesure du studio Adam Ellis et d’artistes locaux ont été méticuleusement conçues et sélectionnées pour l’hôtel afin d’enrichir l’expérience culturelle des clients. Parmi les créations incontournables, on retrouve l’œuvre murale psychédélique du bar Bisou et la fresque murale représentant un jardin fantastique, réalisée par Michael Škapa, qui constitue la pièce maîtresse du W Lounge Garden. De plus, KLIMCHI ouvrira sa première boutique au W Prague, mettant en valeur des verreries bohémiennes élégantes, y compris une collection spécialement sélectionnée pour le W Lounge et le Minus One.
Un voyage culinaire fantastique
Épicentre des mondains de Prague dans les années 1920, l’hôtel va voir renaître le célèbre Grand Café, en partenariat avec le restaurateur monégasque Riccardo Giraudi. Le Petit Beefbar at Grand Café, est un bistro haut de gamme qui rompt avec les codes traditionnels des steakhouses et se concentre sur des concepts de partage autour de viandes premium et locales, tout en s’inspirant de saveurs et de recettes venues du monde entier.