Ouverture Sept. 2024, Toulouse | Avec le futur Sangha Hôtel, Bien-Être et Inclusion au rendez-vous

Dans le quartier de la Cartoucherie à Toulouse, après l'EKLO Hôtel, ouvrira en septembre 2024, le Shangha Hotel. Cet hôtel, tout droit sorti de l'esprit de sa créatrice et exploitante,

- Publicité Top Ad -

Installé au coeur de l’éco-quartier de la Cartoucherie à Toulouse, le projet Sangha Hôtel a été imaginé et réfléchi dès 2018 par Muriel Tek Roquejeoffre (HEC Paris 1993 | The London School of Economics and Political Science  1994), propriétaire et exploitante.

Pour cette ancienne Responsable financière de haute volée, le Sangha est le fruit d’années de voyages à travers le Monde. Avec sa création, Muriel Tek Roquejeoffre veut proposer une hôtellerie différente, telle qu’elle l’a rêvée, et la rendre accessible au plus grand nombre.

Camille Altorfer @ credit linkedin

Le futur hôtel est dirigé depuis septembre 2023 par Camille Altorfer (EHL 2016), directrice Associée passée par le très lifestyle Hoxton Paris ; elle occupait depuis 2021 le poste de Directrice de l’Eklo Serris.

 

Ainsi, l’hôtel sera inclusif donc intimement lié à la communauté, à la ville et à la région.

Il sera « zen » et devra être un havre de paix propice à la relaxation, aux échanges interpersonnels, à la réflexion.

Le Sangha Hôtel s’installera sur six des huit étages de l’immeuble en cours d’achèvement : au deuxième niveau se nichera le centre de bien-être du Sangha. Pour les check-in, il faudra accéder au 8ème et dernier étage de l’hôtel où rooftop et bar offriront une vue sur les toits environnants.  Les 75 chambres seront réparties du 3ème au 7ème étage. À noter que tous les étages seront desservis par un un ascenseur panoramique. 

 

Comme l’indique le site « Actu Toulouse » : « après l’ouverture de l’Eklo Hôtel (…) qui se veut économique et s’apparente plutôt à une auberge de jeunesse, l’arrivée du Sangha permettra d’étoffer l’offre à la Cartoucherie, où se trouve déjà le Palladia, un hôtel plus haut de gamme, classé quatre étoiles. Au Sangha, les chambres de 18 à 23 m² seront commercialisées 115 à 120 euros en moyenne, soit plus cher qu’à l’Eklo, mais moins qu’au Palladia. »

- Publicité 4 -