Véritable joyau émeraude en plein cœur du quartier des ambassades, le parc Nai Lert offre un lieu secret d’évasion et bénéficie d’un emplacement idéal et serein proposant une expérience immersive dans la capitale thaïlandaise.
Propriété de l’éminente famille Nai Lert, ce lieu mythique, datant de 1915, abrite aujourd’hui le nouvel Aman Nai Lert Bangkok. Il s’agit d’un immeuble de 36 étages comprenant 52 suites et 34 résidences de marque, un Aman Club, un Aman Spa and Wellness Centre s’étendant sur 1 500 m² ainsi que plusieurs espaces de restauration et de convivialité.
« L’ouverture de l’Aman Nai Lert Bangkok marque une étape fondamentale dans le développement d’Aman au coeur des villes les plus emblématiques du monde. Tout en honorant l’héritage thaïlandais, en collaboration avec la famille Nai Lert, l’hôtel, l’Aman Club et les résidences redéfiniront la notion de l’hospitalité de luxe à Bangkok. Offrant exclusivité, un emplacement exceptionnel, des équipements généreux et un service inégalé – synonymes du style de vie Aman – l’Aman Nai Lert Bangkok établit un nouveau standard pour la ville ». Vlad Doronin, PDG du groupe Aman
La conception de l’hôtel s’inspire profondément du patrimoine culturel du lieu, intégrant de manière harmonieuse espace, nature et lumière pour créer une retraite à la fois intemporelle et contemporaine. L’histoire y tient également une place centrale, en particulier avec la demeure Park Heritage Home, érigée par Phraya Bhakdinorasreth « Nai Lert », un entrepreneur visionnaire ayant joué un rôle majeur dans le développement du Bangkok moderne. En mariant cette conception historique du design avec l’ADN d’Aman en matière d’espace, d’exclusivité et d’intimité, la propriété inaugure une nouvelle ère
d’hospitalité raffinée au sein de la ville.
L’art local est aussi au cœur de l’esthétique du lieu, avec des œuvres créées sur mesure en collaboration avec des artistes thaïlandais. Une impressionnante sculpture arbre de 12 mètres de haut, inspirée par le Chamchuri, arbre centenaire du parc Nai Lert, s’élève au-dessus d’un triple atrium au 9e étage. Elle est ornée de 6 000 feuilles d’or dont la couleur varie du doré au noir. Le hall présente une installation de 3 000 toupies formant le chiffre thaïlandais un (๑), symbole de l’immense valeur de l’héritage de Nai Lert. Dans le bar 1872, des artisans de Chiang Mai ont sculpté une série de panneaux de bois encadrant
des nuages en cuir artisanaux, évoquant le théâtre d’ombres thaïlandais traditionnel.
Les 52 suites de l’hôtel comptent parmi les plus grandes de la ville, avec une superficie à partir de 94 m²
Des baies vitrées encadrent la vue sur le parc et la ville. Chaque suite est soigneusement conçue dans une palette de couleurs douces pour une atmosphère apaisante. Le vaste espace de vie, le mobilier aux proportions généreuses et la technologie de pointe reflètent l’élégance discrète d’Aman. Les panneaux lumineux pivotants, signature de la marque, permettent de personnaliser l’espace, créant en quelques secondes un espace semi-ouvert entre la salle de bain et la chambre.
Avec leurs proportions majestueuses, les Signature Suites sont les plus spacieuses et pourtant les plus discrètes de l’hôtel. La Terrace Suite (114 m2), bénéficie de son propre salon exclusif en plein air, tandis que l’Aman Suite, avec ses 713 m² en style résidentiel, est un véritable joyau s’étendant sur un étage entier. Elle offre trois chambres ainsi qu’une salle de divertissement et un spa privé.
De nouveaux lieux de restauration et de convivialité enrichissent la dynamique scène culinaire de Bangkok, déjà très effervescente. Au 9e étage, l’on savoure la cuisine italienne d’Arva, réputée pour sa mise en valeur des ingrédients frais et de saison. Juste à côté se trouve le 1872, un bar convivial baptisé en hommage à l’année de naissance du patriarche « Nai Lert ». Au même étage, surplombant la canopée verte du parc, The Pool Bar sert des boissons rafraîchissantes et des repas légers.
Réservé aux Founders de l’Aman Club, aux clients de l’hôtel et aux propriétaires de résidence, le 19e étage accueille deux nouveaux concepts de restaurants Aman, introduisant ainsi une nouvelle expérience culinaire japonaise exclusive en ville. Le premier, Sesui, propose une expérience magistrale de sushi omakase , alors que le second, Hiori, offre un comptoir teppanyaki immersif. L‘Aman Lounge, avec sa terrasse sur le toit et sa vue imprenable sur l’horizon, et le Cigar Bar offrent des espaces raffinés de détente.
Figurant parmi les plus grands en ville avec ses 1 500 m², l‘Aman Spa & Wellness Centre s’étend sur trois étages et propose une version urbaine de la philosophie holistique du bien-être d’Aman. Le centre inclut également un Medical Wellness by Hertitude Clinic, offrant des soins de pointe tels que la cryothérapie, la thérapie intraveineuse et une offre de programmes sur mesure.
- Aman Nai Lert Bangkok, Thailand –
Véritable hommage aux pratiques thérapeutiques thaïlandaises, l’Aman Spa propose huit salles de soins et un Banya Spa House – le premier du genre en ville. Offrant une expérience privée avec hammam, jacuzzi et lounge, ce cadre est idéal pour des escapades bien-être d’une demi-journée ou d’une journée entière, en famille ou entre amis. Entourée d’un espace elliptique animé par un Sompong centenaire – le troisième plus grand arbre de Bangkok – la piscine de l’hôtel invite à la détente. Hammams, saunas, bassins d’eau froide et installations d’hydrothérapie s’ajoutent aux équipements d’un centre de fitness ultramoderne et à des studios de yoga, de Pilates et de coaching personnalisé.
L’Aman Nai Lert Bangkok déploie également une palette d’activités culturelles immersives et développe un programme de rencontres exclusives qui célèbrent le patrimoine de la destination. Qu’il s’agisse d’un dîner traditionnel thaïlandais dans l’intimité de l’Heritage Home, située dans le parc, ou de la découverte des trésors spirituels de Bangkok au crépuscule en tuk-tuk privé, les expériences sur mesure mettent en valeur le meilleur de la ville, créent des souvenirs uniques et offrent une mosaïque vibrante d’art, de patrimoine et de gastronomie thaïlandais.
Jalon important de l’expansion globale du groupe, Aman Nai Lert Bangkok rejoint un solide portefeuille de nouvelles propriétés, en milieu urbain comme lointain. Son ouverture renforce non seulement la présence d’Aman dans la région, mais offre également un point de départ idéal pour explorer les 24 autres propriétés d’Aman en Asie et au-delà.
Aman Nai Lert Bangkok s’est engagé à soutenir les personnes touchées par le tremblement de terre qui a frappé le Myanmar, vendredi dernier 28 mars ;ainsi l’hôtel reversera une partie des béné fi ces de chaque séjour en avril à des associations caritatives ven ant en aide aux victimes.