Ouvert en 2028, l’InterContinental Phang-Nga Bay Resort sera situé à Samet Nangshe, une destination pittoresque unique à Phang-Nga.
Fruit d’un accord de gestion entre IHG et son nouveau partenaire Plaipol Co. ( un important propriétaire d’entreprises aurifères en Thaïlande), l’établissement de 150 chambres sera le choix idéal pour les voyageurs à la recherche d’une escapade relaxante dans un endroit idyllique. Parmi ses nombreuses caractéristiques remarquables, citons une vue imprenable sur la baie de Phang-Nga, l’un des parcs nationaux les plus spectaculaires de Thaïlande, réputé pour ses pics calcaires et ses panoramas magnifiques.
L’InterContinental Phang-Nga Bay Resort se situera à 45 minutes en voiture de l’aéroport international de Phuket et à 20 minutes du nouvel aéroport d’Andaman. Il comprendra 150 suites et villas avec piscine privée et proposera des installations telles que deux restaurants et un bar, un salon Club InterContinental, des espaces de réunion pour 200 personnes, un spa, un centre de remise en forme et de villégiature, une piscine et un club pour enfants.
Les clients bénéficieront d’un accès facile aux attractions touristiques le long de la côte d’Andaman, notamment la plage de Khao Lak, où les activités comprennent le surf, le kayak, le saut d’île en île, la plongée avec tuba et l’escalade de falaises calcaires.
Il s’agit du dernier complexe hôtelier signé par IHG dans le pays, où la marque accueille déjà ses clients dans 39 hôtels, dont 15 complexes hôteliers. Parmi les huit établissements ouverts sous la bannière d’ InterContinental Hotels & Resorts en Thaïlande, cinq sont des complexes hôteliers, l’InterContinental Phang-Nga Bay Resort devant renforcer encore la réputation de classe mondiale de la marque dans une nouvelle destination.
Elle fait suite aux ouvertures récentes, notamment celles de l’InterContinental Bangkok, de l’InterContinental Khao Yai Resort, de l’InterContinental Chiang Mai The Mae Ping et de l’InterContinental Bangkok Sukhumvit, qui viennent s’ajouter à la collection croissante d’hôtels IHG à Bangkok, Pattaya, Hua Hin, Koh Samui, Phuket, Khao Yai et Chiang Mai.
Rajit Sukumaran, vice-président senior et directeur général pour l’Asie de l’Est et le Pacifique, a déclaré : « Nous sommes fiers de présenter l’InterContinental Phang-Nga Bay Resort, le dernier établissement du portefeuille d’hôtels et de complexes hôteliers emblématiques d’IHG en Thaïlande, et nous sommes impatients d’accueillir les membres IHG One Rewards et tous nos clients en 2028. Cela perpétue notre grande tradition dans ce merveilleux pays, où nous avons 39 hôtels et près de 10 000 chambres, et un pipeline croissant de 33 propriétés, ce qui nous donne 7 000 chambres supplémentaires – et encore plus à venir ! C’est fantastique que notre marque bien-aimée InterContinental Hotels & Resorts reste un symbole mondial emblématique de sophistication et de mondanité près de huit décennies après son lancement. À l’échelle mondiale, nous avons 226 hôtels InterContinental ouverts dans plus de 60 pays, soutenus par un pipeline de 97 propriétés – ce qui représente une croissance équivalente à 43 % de la taille du système de la marque.
Ceci est soutenu par l’évolution récente de la marque mondiale d’InterContinental, qui réinvente l’expérience de voyage de luxe pour le voyageur moderne. »
M. Aphicha Sinthuchat, directeur général de Plaipol Co., Ltd, a déclaré : « Nous partageons une vision commune avec IHG pour développer un complexe hôtelier emblématique situé au cœur des merveilles géologiques naturelles et de la riche histoire et culture de la baie de Phang Nga, l’un des plus beaux endroits de Thaïlande. J’ai de merveilleux souvenirs de séjours dans des établissements InterContinental du monde entier et je ne peux pas imaginer une meilleure marque pour notre première incursion dans l’hôtellerie et pour soutenir la croissance du tourisme dans la région. Je suis impatient d’accueillir les clients à l’InterContinental Phang-Nga Bay Resort et de leur offrir des séjours inoubliables, tout comme ceux que j’ai vécus. »