La Folie Barbizon et Le Bus Palladium pour Chapitre Six
CHAPITRE SIX, ce sont ainsi des architectures et des personnalités fortes. À Paris, bien sûr, à Montmartre, dans le Marais, sur les Grands Boulevards et au coeur de Saint-Germain. Ailleurs, à la Ponche à Saint-Tropez, au Cap d’Antibes, et bientôt en forêt et dans les montagnes.
Les Hôtels CHAPITRE SIX prennent tous vie comme une pièce de théâtre. Les décors sont scéniques, les équipes des troupes d’acteurs raffinés et joyeux. Ils font l’âme des lieux. Leur ballet est élégant et discret. Un merveilleux spectacle humain nourrit l’Histoire de notre voyageur… Celui qui s’y installe tisse la trame de son propre scénario au fil de ses découvertes. Des chambres aux univers tous différents et originaux, des cafés chantants ou littéraires, un piano-bar pieds dans le sable, un juke-box nostalgique, des parfums et des sourires autour des œuvres d’artistes invités à habiller les murs, des lits moelleux installés face aux toits parisiens et des massages holistiques, des épices levantines et des bonbons d’antan, nous mettons tout en œuvre pour que le voyage soit une épopée qui laisse une trace.
La folie Barbizon attendue en Mars 2025
Chapitre Six s’associe avec Lionel Bensemoun pour voir renaitre, à l’orée de la forêt de Fontainebleau, la Folie Barbizon qui accueille des artistes en résidence depuis 15 ans.
Elle s’ouvre désormais aux artistes en devenir, à ceux d’un week-end, aux amoureux de la nature, des balades et des baignades dans la Seine. Hôtel 4 étoiles de 21 chambres, réimaginée en tandem par Studio Marion Collard et Sarah Valente de la Fondation Greenline, ainsi que par André à la DA. C’est une maison de campagne fantasque et insouciante à moins de 45 minutes de Paris. Il s’y trouve deux salles de musiques, un atelier de peinture, une pièce d’enregistrement pour les artistes pensionnaires. Différentes retraites culturelles et sportives seront proposées tout au long de l’année.
Bus Palladium, « showcase » dès septembre 2025
Scène iconique et alternative à Paris, le Bus Palladium illumine les nuits blanches de Pigalle depuis des décennies. La salle mythique du rock poursuit sa mutation et devient un lieu de vie et de fête autour de la musique. Boutique hôtel 5 étoiles, conçu par le Studio KO. Fidèle à l’esprit du lieu, l’atmosphère est brute et radicale. Plafonds à nu et murs en liège s’accordent avec l’esprit sensuel et hédonistes des années 60. 35 chambres et suite, dont une « Magic Rock » de 80 m2 pouvant héberger les artistes venant se produire sur scène. La salle de concert attenante de 200 places fait l’événement chaque semaine. Pour que le Bus Palladium demeure le lieu populaire et avant-gardiste des nuits parisiennes.
Six Senses, Londres et Milan en toile de fond
Six Senses London, UK attendu pour le S1 2025 (1er semestre)
La transposition de la vision de Six Senses dans un environnement urbain permet à des communautés uniques de résidents, de clients d’hôtels et de membres de se réunir dans des lieux emblématiques de villes du monde entier. Marquant l’entrée élégante de Six Senses au Royaume-Uni, Six Senses London offrira à la fois un épicentre et une évasion à The Whiteley.
Occupant un pâté de maisons entier sur Queensway, le développement de The Whiteley est une réimagination complète de l’échelle épique et des proportions du grand magasin historique, à deux pas de Hyde Park. En passe de devenir la plus grande adresse résidentielle et hôtelière de la capitale, Six Senses London comptera 109 chambres et suites, 14 résidences Six Senses et le premier Six Senses Place au monde, un club privé pour les membres offrant un refuge holistique où le corps et l’esprit peuvent se ressourcer et se rééquilibrer.
Six Senses Milan, Italie, S2 2025
Six Senses Milan est le deuxième établissement italien de la marque, après l’ouverture de Six Senses Rome en 2023. Six Senses Milan bénéficie d’une adresse de choix, Via Brera 19, au cœur du quartier artistique de Brera, emblématique de l’héritage et de la culture milanaise authentique. Niché dans ce quartier d’artistes, le Six Senses Milan est bien placé pour emmener ses hôtes à la découverte de l’artisanat et d’un style intemporel, du marbre arabescato aux détails en laiton antique, en passant par le verre fumé fait à la main, les plafonds texturés et les bordures en mosaïque. Les galeries de la Via Brera et les chefs-d’œuvre du musée Pinacoteca offrent une pause dans le rythme trépidant de Milan.
Le Six Senses Milan témoigne de l’engagement profond de la marque en faveur du développement durable, qui s’étend des matériaux et du mobilier à l’espace important consacré au Earth Lab, à la cour intérieure paisible, au restaurant de spécialités et à l’épicerie fine proposant une gastronomie de saison. Sur les 68 chambres, 15 sont des suites et deux disposent d’une piscine. Aucun Six Senses n’est complet sans un spa ultramoderne qui propose une gamme de soins de haute technologie et de haute qualité, ainsi qu’un bar et une piscine sur le toit.