jeu 16 janvier 2025,
4.8 C
Paris

Ouvertures, Arabie Saoudite | Marriott International signe un accord avec KEC pour ouvrir trois hôtels à Médine

Les projets prévus ajouteront plus de 1 200 chambres à Médine, deuxième ville la plus sainte de l'Islam après La Mecque

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Marriott International annonce l’ouverture de trois hôtels à Médine dans le cadre d’un partenariat stratégique avec Knowledge Economic City (KEC)

Marriott International a signé un accord avec Knowledge Economic City (KEC) pour ouvrir trois hôtels à Médine, en Arabie saoudite, dans le cadre d’un projet de développement majeur. Ces hôtels, représentant un total de plus de 1 200 chambres, seront répartis entre trois marques de Marriott : Courtyard by Marriott, Four Points by Sheraton et Residence Inn by Marriott.

Amin Shaker, président de KEC, a souligné l’importance de ce partenariat pour renforcer le secteur hôtelier de Médine et soutenir la Vision 2030 du Royaume. Il a ajouté que le projet vise à offrir des standards d’hébergement, d’innovation et de service à la hauteur des attentes des visiteurs de la ville sainte.

 

Jérôme Briet, Directeur du Développement Europe, Moyen-Orient & Afrique, Marriott International @ credit linkedin
Jérôme Briet, Directeur du Développement Europe, Moyen-Orient & Afrique, Marriott International @ credit linkedin

Jérôme Briet, directeur du développement pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique chez Marriott, a précisé que la demande pour des hôtels de qualité dans les villes saintes reste forte. Il a souligné que Knowledge Economic City (KEC) contribuera à diversifier l’économie de Médine en offrant une destination qui allie expériences culturelles et religieuses, tout en améliorant l’offre touristique du pays.

À propos du Quartier du Monde Islamique ( Islamic World District/IWD) | Le quartier du monde islamique  est un projet phare stratégiquement situé dans la partie sud-est de la Cité économique du savoir, à côté de la gare ferroviaire à grande vitesse Haramain à Médine. S’étendant sur une superficie d’un million de mètres carrés, le projet est conçu pour s’aligner sur deux programmes clés de la Vision saoudienne 2030 : le programme d’expérience des pèlerins et le programme de qualité de vie.

Les trois hôtels prévus seront situés dans le quartier islamique (lire encadré) qui comprendra également un musée, un centre culturel et une place célébrant les cultures islamiques du monde entier. Le projet s’étendra sur 6,8 millions de mètres carrés et inclura des espaces hôteliers, résidentiels, commerciaux, ainsi que des installations sportives et de loisirs. De plus, il sera relié à la gare de Haramain, facilitant l’accès depuis Médine, Djeddah et La Mecque grâce à une ligne ferroviaire à grande vitesse.

Présentation des hôtels :

  • Courtyard by Marriott Knowledge Economic City : 456 chambres, restaurants, salles de réunion, centre de remise en forme.
  • Four Points by Sheraton Knowledge Economic City : 558 chambres modernes, plusieurs restaurants, salles de réunion, centre de remise en forme.
  • Residence Inn by Marriott Knowledge Economic City : 250 appartements et studios, supermarché ouvert 24h/24 et 7j/7, centre de remise en forme.

 

Mohammad Al-Mubarak, Chief Executive Officer at Knowledge Economic City
Mohammad Al-Mubarak, Chief Executive Officer at Knowledge Economic City

Mohammad Al Mubarak, directeur général de KEC, a souligné que ces nouveaux hôtels, chacun offrant une expérience unique, joueront un rôle clé dans l’accueil de l’afflux de visiteurs à Médine, en contribuant à positionner la ville comme une destination incontournable.

Médine reste un centre religieux, culturel et économique de premier plan en Arabie saoudite. Dans le cadre du plan Vision 2030, le pays continue d’investir dans les infrastructures et les services touristiques pour dynamiser son secteur du tourisme.

Marriott International, qui possède actuellement plus de 40 établissements en Arabie saoudite, continue de soutenir la croissance touristique du Royaume avec ces nouvelles ouvertures à Médine.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos