ven 13 septembre 2024,
12 C
Paris

Ouvertures, Monde | Radisson Hotel Group renforce sa présence en Afrique avec 7 hôtels supplémentaires

Avec ces 7 ajouts, l'empreinte du Groupe en Afrique s'est étendue à près de 100 hôtels. en exploitation et en développement, plaçant le Groupe en bonne voie pour atteindre son objectif de 150 hôtels dans les cinq prochaines années. 

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Radisson Hotel Group annonce l’ajout de sept nouveaux hôtels, ajoutant plus de 1 200 chambres d’hôtel à son portefeuille africain et ses débuts en Tanzanie au cours du premier semestre 2024. 

La Tanzanie a été identifiée comme un marché clé dans la stratégie d’expansion proactive du Groupe, faisant ses débuts dans le pays avec deux signatures d’hôtels. Cet ajout renforce le portefeuille africain diversifié du Groupe, couvrant 30 pays, faisant de lui la société hôtelière ayant la plus grande présence sur le marché africain. 

Au Nigeria , Radisson Hotel Group continue d’occuper une position de leader avec un portefeuille de 13 hôtels en exploitation et en développement, dont cinq nouveaux hôtels signés en 2023. La nouvelle signature du Radisson RED Hotel Abuja renforce encore la présence du Groupe dans la ville. , portant à quatre le nombre total d’hôtels en cours de développement à Abuja. 

Au Maroc , le Groupe a poursuivi les mêmes efforts avec un plan de transformation clair, passant de 1 hôtel en 2020 à plus de 9 hôtels en exploitation et 4 hôtels en développement aujourd’hui. Casablanca représente un pôle stratégique parmi plusieurs continents et la nouvelle signature de Radisson Blu Hotel & Apartments Casablanca Finance City et Radisson RED Hotel Casablanca Finance City consolide les ambitions du Groupe d’atteindre plus de 25 hôtels d’ici 2030 à travers le pays. 

 

Elie Younes, Executive Vice President & Chief Development Officer at Radisson Hotel Group #Credit Linkedin
Elie Younes, Executive Vice President & Chief Development Officer at Radisson Hotel Group #Credit Linkedin

Elie Younes, vice-président exécutif et directeur du développement mondial chez Radisson Hotel Group, a déclaré : « Les sept nouveaux hôtels s’alignent sur notre stratégie d’expansion, démontrant une croissance significative sur les marchés africains clés tels que le Maroc, le Nigeria, la Tunisie et l’Éthiopie, ainsi que notre très forte croissance. débuts attendus en Tanzanie. Ces hôtels mettent également en évidence notre stratégie de conversion et notre engagement à diversifier notre portefeuille en introduisant de nouvelles marques et en renforçant notre présence sur ces marchés importants. « 

 


Les sept signatures d’hôtels comprennent : 

Radisson Blu Hotel & Apartments, Dar es Salaam (Tanzanie)

Marquant les débuts de Radisson Hotel Group en Tanzanie, cet hôtel de 138 chambres, comprenant 94 chambres et 44 appartements de trois chambres, devrait ouvrir ses portes en 2025 dans le cadre d’un développement à usage mixte dans le CBD de Dar es Salaam. L’hôtel occupera les 14 derniers étages d’une tour de 33 étages, l’un des bâtiments les plus hauts de la région, et se trouve à quelques pas du terminal des ferries menant à l’île de Zanzibar. 

L’hôtel offrira un large éventail d’installations de restauration, notamment un café dans le hall, un salon classe affaires, un restaurant ouvert toute la journée, un restaurant de spécialités, une piscine extérieure et un restaurant au bord de la piscine. Les équipements supplémentaires comprennent des magasins de détail, un salon pour femmes, un parking intérieur, une salle de sport, un hammam et un sauna, une salle de jeux pour enfants et huit salles de réunion.

Radisson Hotel Mwanza (Tanzanie)

Cet hôtel de 196 chambres, actuellement en construction, fera ses débuts en Tanzanie en 2025. Mwanza, deuxième plus grande ville de Tanzanie, est réputée pour ses réunions et événements d’entreprise et constitue le point de départ idéal pour des visites du parc national du Serengeti. En tant que seul hôtel de marque à Mwanza, il comprendra un café et un bar dans le hall, un restaurant ouvert toute la journée, un bar sportif, un bar au bord de la piscine extérieure, un salon exécutif et deux restaurants de spécialités, Balaustine, une expérience gastronomique décontractée inspirée de la côte de Barbarie et du Levant, et Filini , offrant une expérience culinaire délectable de cuisine italienne fraîche, simple et délicieuse. 

L’espace de réunions et d’événements comprend une salle de bal triple hauteur, un centre d’affaires, des salles de réunion et une salle de conférence. Les vastes installations de bien-être comprendront une salle de sport, un spa, une piscine extérieure et une aire de jeux pour enfants. 

Radisson Blu Hotel & Apartments, Casablanca Finance City et Radisson RED Casablanca Finance City (Maroc) 

Le portefeuille marocain du Groupe, qui compte actuellement 11 hôtels en exploitation et en développement, s’enrichit de deux nouveaux hôtels bimarques et d’une résidence hôtelière. Ces nouvelles constructions, dont le premier hôtel Radisson RED en Afrique du Nord, compteront un total de 381 chambres et devraient ouvrir fin 2027. Elles seront situées à Casa Anfa, au cœur de Casablanca Finance City, le nouveau hub financier de la ville, reconnu comme la première place financière d’Afrique, à égalité avec Londres et La Défense à Paris. 

Radisson Blu Hotel & Conference Center, Tunis (Tunisie)

Cet hôtel de 305 chambres, conversion d’un établissement existant, lancera bientôt la marque Radisson Blu à Tunis, complétant ainsi la présence du Groupe en Tunisie en tant que septième hôtel dans le pays et quatrième à Tunis. Situé à seulement 10 minutes de l’aéroport, l’hôtel comprendra des restaurants tels qu’un bar dans le hall, un bar à chicha, un restaurant ouvert toute la journée et trois restaurants de spécialités. 

Le vaste centre de congrès comprendra plusieurs salles de réunion, des salles de conférence, une salle VIP, un salon exécutif, un centre d’affaires et une salle de bal de 1 400 m², ce qui en fera le plus grand centre de conférence de la ville. 

Radisson RED Abuja (Nigéria) 

Ce nouvel hôtel de 105 chambres, dont l’ouverture est prévue en 2028, sera le 13e établissement de Radisson Hotel Group au Nigeria et le deuxième Radisson RED du pays, introduisant la marque haut de gamme à Abuja. Situé à Wuse, le principal quartier commercial et social d’Abuja, l’hôtel sera entouré de bureaux d’entreprise, de domaines populaires, de centres commerciaux et de lieux de vie nocturne. L’hôtel comprendra un bar et une terrasse, un restaurant ouvert toute la journée et un bar-grill au bord de la piscine. Il offrira également 238 mètres carrés d’espace de réunion, dont trois salles de réunion et un espace de pré-réception, ainsi qu’un centre de remise en forme. 

Park Inn by Radisson Addis Ababa (Éthiopie)

Prévu pour ouvrir ses portes en 2025, cet hôtel de 120 chambres sera le troisième hôtel du Groupe en Éthiopie, tous situés à Addis-Abeba et introduira la marque Park Inn by Radisson dans le pays. Les options de restauration comprendront une salle de petit-déjeuner, une salle de restaurant, un café et quatre bars à boissons non alcoolisées. L’espace de réunion et d’événements sera composé d’une grande et moyenne salle de conférence et de quatre salles de réunion. Les clients peuvent également profiter de deux salles de sport, d’un spa, d’un centre d’affaires, d’installations sportives, d’un espace de divertissement pour enfants, d’un espace de vente au détail et d’un espace de coworking. 

Depuis 2022, le Groupe a ouvert 14 hôtels, dont les débuts de la marque Radisson au Maroc et à Tunis avec le Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle et le Radisson Hotel Tunis City Center , consolidant ainsi sa position de plus grand opérateur hôtelier en Tunisie. Ces ouvertures ont diversifié le portefeuille du Groupe avec le premier hôtel safari en Afrique, le Radisson Safari Hotel Hoedspruit , le premier resort à Livingstone, le Radisson Blu Resort Mosi-oa-Tunya , et les débuts à la Réunion avec le Radisson Hotel Saint Denis. Cette réalisation a établi un record pour le Groupe en termes de réalisation de son pipeline d’ouvertures, se traduisant par une croissance opérationnelle nette annuelle louable de 15 pour cent dans son portefeuille africain.

« Avec un premier semestre solide, nous prévoyons de poursuivre sur cette lancée au second semestre en nous concentrant sur l’expansion de notre présence sur des marchés clés tels que le Maroc et l’Afrique du Sud, où nous avons récemment annoncé notre ambition d’atteindre 25 hôtels d’ici 2030. , doublant le portefeuille dans les deux pays. Nous remercions chacun de nos partenaires pour la confiance qu’ils nous accordent ainsi qu’à nos marques ». Elie Younes

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos