Mövenpick, marque synonyme d’hospitalité et d’excellence culinaire suisses, a annoncé aujourd’hui l’ouverture prochaine du Mövenpick Grand Hotel Wrocław et du Mövenpick Resort & Spa Karpacz, les premiers hôtels de la marque en Pologne, qui devraient tous deux ouvrir dans le courant du mois. Ces derniers ajouts s’inscrivent dans la trajectoire d’expansion de la marque à travers l’Europe, avec d’autres entrées récentes en Belgique et en Azerbaïdjan, ainsi que des débuts à venir en Italie (Bari et Mondello), en Grèce (Sivota) et au Monténégro (Kotor) dans le courant de l’année.
Fondée en 1948, Mövenpick a été une marque pionnière de la restauration suisse et est devenue une marque hôtelière internationale axée sur l’excellence culinaire. Aujourd’hui, cette même hospitalité généreuse et créative perdure dans chacun de ses 120 hôtels à travers le monde, où la cuisine est la pierre angulaire pour favoriser les relations humaines significatives et favoriser le changement positif.
« La véritable hospitalité consiste à transformer de petits gestes en moments chaleureux, et l’expansion de Mövenpick dans ces destinations européennes passionnantes montre à quel point la marque trouve un écho auprès de nos clients et partenaires. L’accélération du portefeuille de marques premium de Accor est au cœur de la stratégie de croissance du Groupe et souligne notre engagement à offrir des expériences exceptionnelles à nos clients dans la région et au-delà . » Philippe Bijaoui, Directeur du Développement de la Division Premium, Midscale & Economy de Accor Europe et Afrique du Nord
Situé au cœur de Wrocław, la troisième plus grande ville de Pologne, riche en histoire, culture et innovation, le Mövenpick Grand Hotel Wrocław occupe un bâtiment historique entièrement rénové et propose 180 chambres et équipements haut de gamme pour un séjour de détente en ville.
Niché au cœur de forêts luxuriantes dans le sud-ouest de la Pologne, le Mövenpick Resort & Spa Karpacz offre une escapade sereine en montagne. Ce complexe de 126 chambres offre un accès pratique à la station de ski voisine et à des sentiers de randonnée pittoresques. Les installations comprennent des piscines extérieures chauffées entourées d’une végétation luxuriante et un espace bien-être avec un spa spacieux et huit salles de soins.
Parmi les autres entrées récentes de Mövenpick en Europe, on trouve :
- Mövenpick Hotel Winter Park Baku (Azerbaïdjan) – Ouvert en novembre 2024 en tant que premier Mövenpick d’Azerbaïdjan et de la région du Caucase du Sud, le nouvel hôtel propose 172 chambres élégantes dans le centre-ville de la capitale. Les clients peuvent profiter d’un accès pratique au quartier de Winter Park, aux centres commerciaux et d’affaires, ainsi qu’à la ville fortifiée de Bakou, également connue sous le nom de vieille ville, réputée pour ses bâtiments historiques et ses mosquées.
- Mövenpick Hotel Brussels Airport (Belgique) – Ce nouvel hôtel remarquable, premier établissement Mövenpick en Belgique, est situé à quelques minutes de l’aéroport de Zaventem, l’endroit idéal pour ceux qui font escale dans la capitale. L’hôtel propose 103 chambres confortables et un accès gratuit au sauna et au hammam. Nommé d’après le célèbre peintre surréaliste belge René Magritte, le concept de restaurant de l’hôtel célèbre l’héritage culinaire de Mövenpick, avec des menus de saison associés à une longue liste de vins locaux.
- Mövenpick Hotel Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) – Situé au cœur de la ville avec un accès facile au quartier financier et à la vieille ville, l’hôtel propose 186 chambres confortables, une piscine intérieure, une salle de fitness, un centre d’affaires et une brasserie servant un mélange exquis de cuisine traditionnelle et internationale.
Les ouvertures supplémentaires à venir en 2025 comprennent :
- Mövenpick Hotel & Residences Kvarner Bay (Croatie) – Avec 14 000 m² d’installations de bien-être, dont des piscines intérieures et extérieures et 23 salles de soins, 199 chambres d’hôtel et 304 résidences, le complexe sera l’une des plus belles destinations balnéaires et spa de la côte nord de l’Adriatique. Les clients pourront profiter des offres culinaires de cinq restaurants et bars, répondant à toutes les préférences. L’hôtel offrira également 2 600 m² d’installations modernes pour les événements et les conférences, ainsi que sa propre galerie commerciale. L’hôtel devrait ouvrir ses portes au cours du second semestre 2025.
- Mövenpick Resort Agios Nikolaos Sivota (Grèce) – Situé dans un village pittoresque au bord de l’eau avec de belles plages et des eaux cristallines, ce nouveau complexe de 67 chambres fera ses débuts en Grèce au printemps 2025, offrant un refuge tranquille au bord de la mer. Les clients pourront visiter plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO à proximité, notamment Zagori, Nikolpolis et Corfou, ainsi qu’explorer des villes historiques telles que Ioannina et Parga.
- Mövenpick Hotel Bari (Italie) – Niché dans un bâtiment historique surplombant le centre-ville historique de Bari et la mer Adriatique, ce nouvel hôtel constituera un point de départ idéal pour explorer les principales attractions de la ville. Prévu pour accueillir ses clients à partir de mai 2025, l’hôtel comprendra 180 chambres et suites bien aménagées, un spa moderne et un restaurant animé servant des spécialités authentiques.
- Mövenpick Hotel Mondello Palace Palerme (Italie) – Cet hôtel, dont l’ouverture est prévue en septembre 2025, est situé dans un bâtiment historique qui fait office de point de repère dans le quartier côtier de Mondello. L’hôtel de 80 chambres sera situé à quelques pas de la célèbre plage de Mondello et à seulement sept kilomètres de la ville animée de Palerme, offrant aux clients un accès à de magnifiques paysages naturels, à des trésors culturels et à une expérience d’hospitalité généreuse.
- Mövenpick Hotel Teuta Kotor Bay (Monténégro) – Doté de 83 chambres élégantes donnant sur les rives sablonneuses de la baie de Kotor, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet hôtel, dont l’ouverture est prévue en mai 2025, offrira des vues spectaculaires sur la mer et les montagnes et sera le lieu idéal pour ceux qui recherchent le repos et la détente, ainsi que pour ceux qui s’intéressent à l’histoire ou à l’aventure dans les montagnes voisines.
- Mövenpick Hotel Budapest Centre (Hongrie) – Situé dans un célèbre bâtiment Art nouveau au cœur de Budapest, cet hôtel rouvrira ses portes en 2025 après une vaste rénovation. Doté de 227 chambres, d’un restaurant et d’un bar sur place, ainsi que d’installations modernes pour les réunions et les événements, il constituera une destination idéale pour les voyageurs d’affaires comme pour les voyageurs de loisirs.