mer 24 juillet 2024,
25.5 C
Paris

Ouvertures, Portugal | Près de 1000 chambres de plus pour IHG au Portugal !

Le Portugal est un marché clé pour IHG Hotels & Resorts par sa croissance fulgurante ces dernières années et grâce à la confiance accordée et renouvelée auprès du groupe qui a permis plusieurs ouvertures récentes et d’autres à venir, notamment en 2025.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Dans un contexte de forte croissance, IHG Hotels & Resorts investit au Portugal et ajoute 9 nouveaux hôtels à son portefeuille dans le pays.

Rappelons que le Portugal est un marché prioritaire pour IHG et a connu une croissance considérable ces dernières années, notamment avec les débuts de la marque avec les ouvertures de Vignette Collection Casa da Companhia et Vignette Collection Lisbon Convent Square , ainsi que la signature de Kimpton Algarve São Rafael Atlántico , qui devrait ouvrir en 2025.

Deux tiers des nouvelles chambres annoncées dans notre « post » appartiennent à la famille Holiday Inn, confirmant ainsi la confiance accordée à cette marque.

Les signatures pour la « Collection Essentielle »

4 Holiday Inn Express déjà intégrés au  portefeuille IHG devraient ouvrir entre 2024 et 2025 :

  • Holiday Inn Express & Suites Lisbon – Amoreiras : détenu par le groupe Real Hotels, cet hôtel converti de 192 chambres à Amoreiras devrait ouvrir ses portes au début de l’année 2025 et sera le premier Holiday Inn Express & Suites au Portugal.
  • Holiday Inn Express & Suites Portimão : cet hôtel de 60 chambres appartient au groupe Harland & Poston. L’hôtel Holiday Inn Express & Suites Portimão devrait accueillir ses clients au cours du premier semestre 2025.
  • Holiday Inn Express Porto – Boavista : -l’hôtel de 91 chambres, dont l’ouverture est prévue pour le second semestre 2024, sera situé dans le quartier de Boavista, surnommé le « nouveau » centre de Porto, et constituera l’une des premières collaborations avec Mercan Properties.
  • Holiday Inn Express Evora : prévu pour ouvrir ses portes au second semestre 2024, l’hôtel Holiday Inn Express Evora de 76 chambres a également été signé avec Mercan Properties. Converti à partir d’un bâtiment historique, l’hôtel est situé dans une ville portugaise secondaire clé, à proximité des parcs d’affaires et des hauts lieux touristiques, ce qui en fait un emplacement idéal pour les voyageurs d’affaires et de loisirs.

2 Holiday Inn s’inscriront dans un concept « sur mesure » avec un accueil spécifique pour les enfants :

  • Holiday Inn Braga : détenu par Soliteight Hotel Projects SA, cet hôtel de 114 chambres sera le premier établissement IHG de leur portefeuille et l’un des rares hôtels de marque de la ville.
  • Holiday Inn Beja : également détenu par Mercan Properties, l’hôtel Holiday Inn Beja se trouvera à une courte distance de marche du centre-ville et sera idéalement situé sur le réseau autoroutier principal reliant Lisbonne à Séville et Huelva en Espagne. L’hôtel de 95 chambres, situé à l’intérieur des célèbres murs médiévaux du château de Beja, devrait ouvrir ses portes au cours du second semestre 2024.

Les signatures pour la Collection « Luxury & Lifestyle »

Willemijn Geels, Vice President Development Europe chez InterContinental Hotels Group (IHG®)@credil linkedin
Willemijn Geels, Vice President Development Europe chez InterContinental Hotels Group (IHG®)@credil linkedin

« C’est merveilleux de voir Kimpton Lisbon, l’hôtel Indigo Faro et l’hôtel Indigo Albufeira renforcer notre présence en matière de luxe et de style de vie au Portugal, parallèlement à la forte présence continue d’IHG Hotels & Resorts. dynamique de notre collection Essentials sur l’ensemble du marché. Les deux tiers des 976 chambres annoncées aujourd’hui font partie de notre famille de marques Holiday Inn, confirmant la confiance que les propriétaires continuent d’avoir dans nos marques phares. » Willemijn Geels, vice-présidente du développement pour l’Europe chez IHG Hotels & Resorts

3 nouveaux hôtels de la collection Luxury & Lifestyle d’ IHG attendus entre 2025 et 2026 :

  • Kimpton Lisbon : signé au début du mois , le Kimpton Lisbon de 141 chambres sera le premier établissement de la marque Kimpton Hotels & Restaurants à Lisbonne et le huitième établissement en partenariat avec Real Hotels Group. L’hôtel, dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2026, proposera des espaces uniques et design, allant de finitions inspirantes de haute qualité à des restaurants et des bars inspirés par les saisons. L’hôtel bénéficiera de la proximité des principales attractions touristiques, notamment le parc Eduardo VII, la place Marquês de Pombal et l’Avenida Liberdade, ainsi que des musées et de la scène animée des restaurants et des bars de la ville.
  • Hotel Indigo Albufeira : fruit d’une nouvelle collaboration avec Mercan Properties, le projet prévoit le développement d’un hôtel unique de 80 chambres dans cette destination touristique populaire de l’Algarve. L’hôtel offrira une expérience d’hospitalité immersive dans le quartier animé en proposant une piscine et un bar sur le toit, un restaurant servant des produits locaux et un bar élégant.
  • Hotel Indigo Faro : signé en 2023, l’hôtel de 127 chambres est la cinquième propriété signée avec Mercan Properties (dans ce communiqué), et reflétera la riche histoire du quartier, créant une atmosphère impressionnante et chaleureuse pour les clients et les habitants. L’hôtel, dont l’ouverture est prévue pour la fin de l’année 2026, sera parfaitement situé en face de la marina, dans le centre de Faro, et disposera d’un toit offrant une vue pittoresque sur la lagune et le port de plaisance.
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos