sam 2 mars 2024
6 C
Paris

Ouvertures, transactions | Accompagné par BPIfrance, Jen-Marc Galabert reprend deux établissements !

Accompagné de Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme, Jean-Marc Galabert, professionnel et expert du secteur hôtelier depuis plus de 30 ans, annonce l'acquisition des murs et du fonds de commerce de l'hôtel de Cavoye (anciennement La Demeure du Parc), ainsi que de l'hôtel Les Alouettes…

À lire

Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme, accompagne Jean-Marc Galabert dans la reprise de l’hôtel de Cavoye à Fontainebleau et de l’hôtel Les Alouettes à Barbizon.

Le premier établlissement, idéalement située aux grilles du château de Fontainebleau, renommé pour l’occasion « Hôtel de Cavoye », est un boutique-hôtel quatre étoiles de charme à l’architecture contemporaine et à l’allure distinguée installé dans une demeure du XVIlème siècle.

L’hôtel dispose de 20 chambres et 7 suites de caractère ainsi que d’un restaurant « Gina » de cuisine italienne invitant les voyageurs à profiter d’une escapade gourmande, conviviale et culturelle.

Le second est situé à Barbizon, lieu mythique de la peinture paysagiste, du fait de sa proximité avec la forêt de Fontainebleau, célèbre pour ses galeries d’art et artistes qui y ont séjourné. Non exploité depuis 2017, il sera l’objet d’une rénovation totale et d’une extension pour aboutir à un hôtel quatre étoiles de 46 chambres qui ouvrira ses portes en 2025.

Dans le cadre de cette reprise, Bpifrance accompagne Jean-Marc Galabert, professionnel de l’hôtellerie avec 30 ans d’expérience dans ce domaine et près de 200 opérations hôtelières (il a notamment fondé Timhôtel). Ce dernier a été rejoint il y a 5 ans par Juliette Galabert, en tant que Directrice Financière.

L’opération de Barbizon est réalisée grâce au soutien de la Banque des Territoires qui se positionne en partenaire long terme via un prêt Relance Tourisme, en pool avec la Banque Postale. Arkéa finançant l’hôtel de Cavoye.

« Dans un contexte de reprise du secteur de l’hôtellerie, nous sommes heureux d’accompagner Jean-Marc Galabert dans ces projets de reprise. Grâce à l’entrée de Bpifrance à son capital, le Groupe dispose de ressources complémentaires et du soutien nécessaire au déploiement de son plan de développement. Cette opération s’inscrit dans la droite ligne des objectifs du fonds France Investissement Tourisme de Bpifrance, qui accompagne les acteurs de la filière du Tourisme et des Loisirs. » soulignent Luc Doyennel et Augustin Chappelon, investisseurs chez Bpifrance.

Intervenants sur l’opération

Management : Jean-Marc Galabert, Juliette Galabert

Bpifrance : Luc Doyennel, Augustin Chappelon, Sibylle Renard Payen
Conseil juridique acquéreur : Lamartine Conseil – Thierry Filippi, Clément Langeard
Conseil juridique Management : Degroux Brugère – Frédéric Hennes, Amélie Duclos

Banques :

Arkéa – Jérémy Puaud

La Banque Postale – Guillaume Dubreuil, Quentin Jousset

La Banque des territoires – Anne McQueen, Catherine Hameau

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

spot_img

Dernières infos