Partenariat, Monde | Hyatt et Grupo Piñero finalisent une joint-venture stratégique avec la marque Bahia Principe Hotels & Resorts
L'accord renforce la plateforme tout compris de Hyatt avec plus de chambres et un portefeuille élargi, stimule la croissance de la division hôtelière du Grupo Piñero et améliore la capacité à atteindre de nouveaux clients sur les marchés clés
Hyatt Hotels Corporation a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord permettant aux filiales de Hyatt et de Grupo Piñero de former une coentreprise stratégique à long terme, à faible capitalisation boursière, dont le siège social se trouve à Palma de Majorque, en Espagne, qui gérera les établissements de la marque Bahia Principe Hotels & Resorts et sera propriétaire de la marque Bahia Principe. La coentreprise à 50/50 augmente le portefeuille tout compris de Hyatt, offrant aux clients et aux membres de World of Hyatt davantage d’opportunités de vivre l’expérience du voyage tout compris.
L’accord porte à 22 le nombre total de complexes hôteliers d’environ 12 000 chambres, dont 21 complexes hôteliers sous la marque Bahia Principe Hotels & Resorts situés en République dominicaine, au Mexique, en Jamaïque et en Espagne, ainsi que le complexe exclusif Cayo Levantado Resort en République dominicaine, la collection Inclusive de Hyatt.
Grupo Piñero est le propriétaire des complexes hôteliers gérés par la coentreprise et s’engage à favoriser l’amélioration continue des hôtels Bahia Principe par le biais de projets de rénovation dans le cadre de ses objectifs permanents et de cette transaction. En s’appuyant sur l’expertise tout compris de Grupo Piñero et sur sa clientèle européenne florissante, Hyatt contribuera davantage au succès de l’entreprise et offrira des opportunités de croissance accrues aux voyageurs des Amériques et d’autres marchés clés.
Julio Pérez, PDG de Bahia Principe, prendra la direction de la joint-venture, tandis qu’Encarna Piñero, PDG mondial de Grupo Piñero, occupera la fonction de présidente du conseil d’administration. Izet Mahalbasic, vice-président des finances hôtelières de Hyatt, rejoindra la joint-venture en tant que directeur financier.
« Cette joint-venture avec Grupo Piñero renforce la plateforme tout compris de Hyatt sur plusieurs plans : davantage de chambres, un portefeuille élargi et davantage d’offres sur davantage d’occasions de séjour pour les clients et les membres de World of Hyatt . Grupo Piñero a bâti un héritage familial exceptionnel au cours des 50 dernières années, et ensemble, nous sommes impatients de stimuler une croissance et une innovation durables dans l’espace tout compris. » Mark Hoplamazian, président et directeur général de Hyatt
« C’est un grand honneur pour Grupo Piñero de se lancer dans cette alliance à long terme avec Hyatt, un modèle révolutionnaire pour les deux entreprises qui promet des avantages et des avancées considérables pour nos stratégies respectives », a déclaré Encarna Piñero, PDG mondial de Grupo Piñero et président du conseil d’administration.
« Nous sommes convaincus que la combinaison de nos décennies d’expérience en tant que leaders du secteur tout compris dans les Caraïbes et de la vaste plateforme et des systèmes tout compris mondiaux de Hyatt favorisera le succès de notre coentreprise. » Encarna Piñero,
« Je suis ravi de diriger cette joint-venture stratégique avec Hyatt alors que nous travaillons à l’expansion de la marque Bahia Principe Hotels & Resorts », a déclaré Julio Pérez, PDG de Bahia Principe. « Ensemble, nous allons tirer parti de nos atouts pour offrir une expérience tout compris inégalée qui attirera les voyageurs du monde entier. Cette étape importante marque une étape importante pour notre entreprise et je suis convaincu que cette collaboration nous aidera à continuer d’élever les normes de qualité et de service du secteur de l’hôtellerie. »
Cette transaction s’appuie sur l’expérience et la croissance d’Hyatt dans le domaine du tout compris, qui a commencé avec la création des marques Hyatt Ziva et Hyatt Zilara en 2013 et, combiné à la plus grande acquisition de l’histoire de Hyatt avec Apple Leisure Group en 2021, s’est étendu à plus de 140 propriétés dans le monde à travers 10 marques de la collection Inclusive de Hyatt d’ici fin 2024.