jeu 25 juillet 2024,
19.4 C
Paris

Polémique | Jean-Sébastien Martinez à la tête de l’office de tourisme de la Métropole Nice-Côte d’Azur, une nécessaire stabilité !!

Toute la presse azuréenne s'en fait l'écho. La nomination du chef de cabinet de Christian Estrosi à la tête de l'office de tourisme

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Depuis hier lundi 22 janvier, l’office de tourisme de la Métropole Nice-Côte d’Azur, est dirigé par l’ancien chef de cabinet du Maire de Nice, Jean-Sébastien Martinez (IAE Nice, Master II, Management public 2013). Une nomination qui suscite la polémique : certains évoquent un cas de pantouflage, d’autres mettent en avant un parcours consacré exclusivement à l’association et à la chose publique, sans poste à vocation économique, un « pur politique ».

Dans un entretien accordé à Nice Matin, le nouveau Directeur Général de l’office de tourisme de la Métropole Nice-Côte d’Azur répond à ses détracteurs.

Quoi qu’il en soit, à un moment où Nice voit les nouveaux hôtels s’ouvrir à un rythme effréné et la concurrence de Cannes, Monaco, Barcelone ou Milan s’intensifier sur le segment MICE, la destination a certainement besoin de stabilité  et d’un cap clair car depuis plusieurs mois, l’office de tourisme est dans le dur :  Lauriano Azinheirinha, dernier Directeur, n’a passé qu’une année à la tête de l’OTM avant de rejoindre en novembre le cabinet du Maire de Nice Christian Estrosi. Il avait succédé à ce poste après le départ précipité en août 2022 de Denis Zanon, personnalité incontournable pendant près de quinze ans du tourisme azuréen. Entretemps, l’intérim avait été assuré par Catherine Anouilh, directrice marketing de l’entité.

Souhaitons tout le meilleur pour Jean-Sébastien Martinez, nouveau Directeur Général de l’office de tourisme de la Métropole Nice-Côte d’Azur et surtout, le plein de succès pour positionner Nice en véritable destination MICE internationale !

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos