sam 14 juin 2025,
21 C
Paris

Polynésie | Projet de réouverture fin 2026 de l’ancien Méridien Tahiti Ia Ora : la défiscalisation à la rescousse !

Le gouvernement a accordé 250 millions de francs de défiscalisation pour la rénovation de l'ancien hôtel Tahiti Ia Ora à Punaauia, fermé depuis 2020. Ce projet, porté par Tahiti Lagoon Resort, vise à redynamiser le tourisme à Tahiti avec une réouverture prévue en 2026, offrant de nouvelles chambres et bungalows sur l’eau.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le conseil des ministres a accordé 250 millions de francs pacifiques (un peu plus de 2 millions d’euros) de défiscalisation pour la rénovation de l’ancien hôtel  Méridien Tahiti Ia Ora à Punaauia, fermé depuis 2020. Ce projet mené par  le nouveau propriétaire, Tahiti Lagoon Resort, inclut la réhabilitation de l’hôtel, avec 130 chambres et 12 bungalows sur l’eau. Le chantier, estimé à 1,2 milliard de francs pacifiques (environ 10 millions d’euros), vise à renforcer l’offre touristique à Tahiti, avec une réouverture prévue en 2026. Les anciens employés de l’hôtel espèrent retrouver leur emploi grâce à ce projet, qui contribuera également à diversifier l’hôtellerie sur l’île.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos