dim 16 juin 2024,
13.6 C
Paris

Porto-Vecchio | Casa Santini et Maison Fahrenheit Seven, deux histoires familiales pour une aventure unique !

C'est par un communiqué que nous apprenons que, pour son 60ème anniversaire, l'hôtel Goéland devient Casa Santini x Roc Seven ! La Maison °Fahrenheit Seven fondée par la famille Vidoni reprend ainsi l'exploitation de l'hôtel sous son identité historique, « Casa Santini », établissement qui reste la propriété de Jean-Marc Santini.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

C’est en 1963 que Casa Santini recevait ses premiers clients. 

Et c’est en septembre 2022 que les chemins de Casa Santini et de la Maison Fahrenheit Seven se croisent. Une belle rencontre qui aboutit en décembre 2022 à la signature d’un partenariat entre les familles Santini et Vidoni ! Casa Santini x Roc Seven est né !

60 ans plus tard, Casa Santini x Roc Seven est heureuse de perpétuer la tradition d’un accueil familial, authentique et chaleureux !

La rencontre de Farenheit Seven et de Casa Santini c’est avant tout la rencontre de deux personnalités hôtelières singulières de notre métier :

Jean-Marc Santini @ credit linkedin

Jean-Marc Santini (École Hôtelière de Genève), membre fondateur du CDRE, fut dans les années 80/90, un des plus grands Directeur de la Restauration et d’ Exploitation de l’hôtellerie internationale : Sheraton Bruxelles, Intercontinental Caracas, Sofitel Marseille, Sofitel Libreville, Camino Real Mexico, Métropole Monte Carlo, Concorde La Fayette Paris, Ritz Madrid … Depuis 1995, il a repris l’établissement familial et en a fait une adresse incontournable de Corse du Sud.

Sportif, féru d’ovalie et de petite reine, son établissement est devenu, au fil des ans, le repaire de nombreuses célébrités du sport, du petit et grand écran, d’hommes politiques et de personnalités du Monde des affaires qui ont su apprécier durant toutes ces années, l’accueil exceptionnel de Jean-Marc, sa générosité mais également le cadre idyllique, les pieds dans l’eau, proposé par sa « Maison » Porto-Vecchiaise.

Stéphane Vidoni

Stéphane Vidoni (MBA, Cornell University• 2002), fondateur de la collection Farenheit Seven, est également de ces hommes à la personnalité attachante. Mais, on ne peut évoquer Stéphane sans citer Véronique, son épouse.

Véronique Vidoni @ credit linkedin

Comme rapporté par le blog de la Banque de Savoie, « Stéphane qui a grandi derrière le bar de ses parents, au pied des Pyrénées », va rencontrer au Mercure Pau celle qui deviendra son épouse et associée,  Véronique. Et c’est ensemble qu’ils vont construire leur carrière et le projet Farenheit.

Recruté « gamin » par Accor, Stéphane va saisir cette opportunité offerte par le géant hôtelier, s’investissant totalement et obtenant, à tout juste 30 ans, son premier poste de Directeur. C’est avec cette même abnégation qu’il suivra les formations internes du Groupe et finira par obtenir son MBA auprès de la Cornell University of New York ! Chapeau bas !

En 2015, le couple Vidoni deviendra propriétaire de l’hôtel Mercure de Val Thorens qui deviendra, un an plus tard, Fahrenheit 7*, leur hébergement idéal ! Le début de l’aventure Farenheit !

Si la montagne ne va pas à moi, j’irai à la mer!

Jean-Olivier Moingeon

Hâte désormais de découvrir pour sa réouverture en Avril 2023, le concept CASA SANTINI x ROC SEVEN PORTO VECCHIO !

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos