sam 18 janvier 2025,
1.2 C
Paris

Portugal | À Madère, les employés des hôtels en grève !

Les employés des hôtels de Madère ont entamé une grève de trois jours, en pleine période de haute affluence touristique, alors que le taux d'occupation des hôtels approche les 100 % en raison des festivités du Nouvel An.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

La grève de trois jours, qui se déroule jusqu’au 1er janvier, est liée à la proposition d’augmentation salariale de 5,5 % pour 2025 faite par les employeurs, considérée comme insuffisante par le syndicat des travailleurs de l’hôtellerie. Selon ce dernier, cette augmentation de 53 euros, qui correspond au taux d’inflation prévu, n’améliorerait pas les conditions des travailleurs, dont beaucoup continueront à percevoir le salaire minimum régional de 915 euros.

Le président du syndicat, Adolfo Freitas, a qualifié la proposition d’« honteuse » et a exigé une augmentation de 75 euros du salaire minimum. Il a aussi souligné que la région de Madère, malgré ses excellents résultats touristiques en 2024, ne valorisait pas suffisamment ses travailleurs.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos