Ce projet de développement à Lagos, en Algarve, verra la construction de deux hôtels : le Lagos Marina Hotel, Curio Collection by Hilton, cinq étoiles, et le Hilton Garden Inn Lagos, quatre étoiles.
Le projet, fruit d’un travail de réhabilitation urbaine et dont l’ouverture est prévue pour 2026, s’ajoute à quatre autres projets en cours de développement par Mercan dans la région, tels que l’Alvor Beach Hotel, l’Hotel Indigo Faro Ribeirinha, le Marriott Lagos et le Hard Rock Hotel Algarve. Il convient de rappeler que le groupe possède également un autre projet déjà en exploitation en Algarve, l’Hotel Califórnia Urban Beach, situé sur la plage des pêcheurs d’Albufeira.
La phase de construction, qui devrait durer environ deux ans, devrait créer environ 150 emplois. La future opérationnalisation des actifs, qui seront gérés par AHM – Ace Hospitality Management, devrait créer environ 188 emplois. Le futur Lagos Marina Hotel comptera 180 chambres réparties sur quatre étages et une superficie totale de 14 776 mètres carrés. L’hôtel disposera d’un restaurant et de deux bars, dont l’un sera situé sur la terrasse avec une piscine à débordement, un spa, des installations de fitness et une deuxième piscine au rez-de-chaussée.
Le Hilton Garden Inn Lagos proposera 90 chambres, dont 27 suites avec kitchenette, sur une superficie brute totale de 7 505 mètres carrés. Des installations telles qu’un bar, un restaurant, une boutique en libre-service avec service 24h/24, une salle de sport et une piscine extérieure sont également prévues. Les hôtels disposeront également d’espaces de réunion, ainsi que de plus de 160 places de parking.
Avec ces deux hôtels, le groupe Mercan affirme « renforcer » son partenariat avec la marque Hilton, après les lancements du Sé Catedral Hotel Porto, Tapestry Collection by Hilton, et du Hilton Garden Inn Évora, comme l’indique un communiqué. Présent au Portugal depuis 2015, le groupe Mercan Properties, originaire du Canada, affirme avoir déjà investi environ 1,2 milliard d’euros dans le pays, à travers 32 projets dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie répartis dans plusieurs régions du Portugal. Le groupe affirme également avoir créé « plus de 600 emplois permanents » au fil des ans.