ven 2 décembre 2022
3 C
Paris

Pourquoi il n’y a que des draps blancs dans les hôtels ?

RTL revient sur l'utilisation normative des draps blancs dans les hôtels alors même que dans les années 70 et au début des années 80, de nombreux hôtels proposés des draps de couleur.

Must read

Le site RTL rappelle que l’utilisation généralisée des draps blancs  (réservés jusqu’alors aux hôtels de luxe)  part d’une étude américaine menée auprès des clients dans les années 80.

« (…) On a découvert que les draps blancs créaient une sorte d’effet « halo lumineux » dans la chambre qui leur donnait l’impression qu’elle était propre et fraîche, (…) une fois dans la chambre, les clients ont l’impression que leur hôtel est plus haut de gamme que ce qu’il n’est en réalité. « 

Autre élément relevé par le site mais qui n’avait pas besoin d’une étude pour être avancé, « (…)le blanc est surtout beaucoup plus pratique (…) en n’utilisant que du blanc, pas de risque qu’une couleur puisse déteindre sur une autre au lavage, ce qui signifie linge impossible à réutiliser ». On n’y avait jamais songé…😂🤣 (…) Article original et complet sur RTL

SourceRTL
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »