Accueil Monde

Projets, Islande | Deux projets islandais confirmés pour Hilton

Reykjavik et Akureyri s'apprêtent à accueillir de nouveaux hôtels sous des marques Hilton

Akureyri Skáld Hotel, Curio Collection by Hilton - Rendu
Akureyri Skáld Hotel, Curio Collection by Hilton - Rendu

Hilton a annoncé aujourd’hui un accord de franchise avec Bohemian Hotels pour ouvrir l’hôtel Akureyri « Skáld », Curio Collection by Hilton au nord de l’Islande, ainsi qu’une superbe nouvelle propriété à Reykjavik, capitale islandaise.

Nick Smart, Hilton
Nick Smart, Hilton

« L’Islande est une destination de voyage incroyablement populaire et nous sommes ravis d’élargir notre portefeuille de propriétés à Reykjavik, ainsi que d’ amener un premier hôtel de marque international dans ce qui est la campagne islandaise, à Akureyri. Les marques lifestyle d »Hilton ont constamment généré des opportunités de croissance sur les marchés européens et, en collaboration avec des propriétaires tels que Bohemian Hotels, nous sommes heureux de développer notre présence en Islande. » Nick Smart, Vice President Development Royaume-Uni et Pays scandinaves

 

L’hôtel Akureyri « Skáld », Curio Collection by Hilton, nichera au coeur de la pittoresque rue Hafnarstræti, au cœur d’Akureyri. Prévue pour ouvrir ses portes à l’été 2025, la propriété offrira 70 chambres méticuleusement conçues, alliant confort moderne et clin d’œil au riche patrimoine culturel islandais.

Le deuxième établissement (170 clés) sera situé à Brietartún, Reykjavík et devrait ouvrir ses portes au printemps 2026, proposant un hébergement lifestyle premium. Ppus de détails seront révélés ultérieurement. Le futur hôtel devrait être placé sous le signe  de l’engagement de l’Islande en faveur de la durabilité et de l’innovation dans le développement urbain. Mettant l’accent sur les matériaux naturels et le design responsable, l’hôtel offrira à ses clients une expérience véritablement immersive dans l’hospitalité islandaise.

Magnea Thorey Hjalmarsdottir, Bohemian Hotels @ credit linkedin
Magnea Thorey Hjalmarsdottir, Bohemian Hotels @ credit linkedin

« Nous sommes ravis de nous associer à Hilton avec la signature de deux nouveaux hôtels en Islande. Les deux propriétés offriront à leurs clients des options d’hébergement modernes et haut de gamme dans deux destinations touristiques islandaises clés, et nous sommes convaincus que les hôtels attireront un grand nombre de visiteurs, souhaitant admirer certains des sites à couper le souffle du pays. » Magnea Thorey Hjalmarsdottir, directrice générale de Bohemian Hotels

 

 

Bohémians Hotels est une coentreprise détenue par Luxor. et Concordia ehf. Concordia est dirigée par les ‘vétérans’ de l’industrie Magnea Þórey Hjálmarsdóttir et Thorsteinn Örn Guðmundsson, qui apportent des décennies d’expertise en gestion et développement hôteliers, notamment des partenariats gagnants avec des marques internationales telles que Hilton.