lun 2 décembre 2024,
11.7 C
Paris

Nomination , IHG, USA | Jolyon Bulley succédera à Elie Maalouf au poste de CEO Amériques

InterContinental Hotels Group annonce aujourd'hui que Jolyon Bulley succèdera à Elie Maalouf en tant que PDG pour les Amériques. Jolyon est actuellement directeur général d'IHG pour la région de la Grande Chine, ainsi que responsable de la transformation du groupe pour le luxe et le style de vie. Cette nomination fait suite à l'annonce, le 5 mai, qu'Elie deviendrait le directeur général du groupe IHG le 1er juillet, suite à la décision de Keith Barr de se retirer pour retourner avec sa famille aux États-Unis.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Jolyon Bulley est CEO de la région Grande Chine depuis 2018 et est membre du comité exécutif d’IHG. Il était auparavant Chief Operating Officer (COO) pour la région Amériques de 2014 à 2017. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet et retournera dans sa maison familiale à Atlanta aux États-Unis où il sera basé.

Daniel Aylmer @ credit linkedin

Hôtelier de carrière, Jolyon Bulley a occupé plusieurs postes importants chez IHG depuis qu’il a rejoint l’entreprise en 2001. En tant que PDG pour la Grande Chine, il a été chargé d’accélérer la croissance et de stimuler la rentabilité du deuxième marché d’IHG. Auparavant, en tant que COO pour les Amériques, Jolyon Bulley dirigeait les opérations de la région pour les hôtels franchisés et gérés, renforçant les relations avec les propriétaires et les performances d’exploitation des hôtels. Cela a conduit Jolyon Bulley à occuper le même poste de COO pour la Grande Chine, où il a également supervisé le portefeuille d’hôtels et la performance de la marque de la région, les ouvertures de nouveaux hôtels et les relations avec les propriétaires.

Alors qu’IHG conclut la planification de la relève pour les responsabilités de Jolyon Bulley dans la Grande Chine, Daniel Aylmer, directeur général pour la Grande Chine, relèvera d’Elie et poursuivra ses responsabilités en Chine. La planification de la transition est en cours pour les autres engagements de Jolyon.

Keith Barr, PDG sortant du groupe, a déclaré : « Jolyon Bulley a énormément contribué au succès d’IHG au cours de ses plus de deux décennies dans l’entreprise, notamment en occupant des postes de direction sur nos deux plus grands marchés. Sa nomination au poste de PDG des Amériques démontre l’engagement d’IHG à investir dans le potentiel de développement de nos dirigeants, notre solide planification de la relève et la poursuite de notre stratégie de croissance existante pour la région des Amériques. »

De gauche à droite, Keith Barr et Elie Maalouf @ credits linkedin.jpeg

Elie Maalouf, PDG sortant pour les Amériques et PDG désigné du groupe, a déclaré : « Jolyon revient dans la région « Amériques » où il a fait ses preuves en matière de support à la croissance de la plus grande région d’IHG. Lorsqu’il était COO, il a repensé et renforcé la façon dont nous travaillions alors avec nos partenaires propriétaires d’hôtels. Au cours des cinq dernières années, Jolyon Bulley a conduit le groupe durant le choc de la pandémie en Chine et dans la reprise, a encore renforcé nos relations avec les propriétaires et a continué à développer nos affaires sur le même rythme. Je suis ravi de pouvoir accéder au poste de PDG du groupe en sachant que Jolyon Bulley renforcera davantage l’équipe de direction des Amériques. »

Jolyon Bulley, PDG sortant de la Grande Chine et PDG désigné pour les Amériques, a ajouté : « Je suis fier d’avoir l’opportunité de diriger nos activités dans les Amériques aux côtés de nos nombreux collègues talentueux et en partenariat avec nos propriétaires d’hôtels. J’ai travaillé dans l’industrie hôtelière pendant toute ma carrière et j’ai hâte de m’appuyer sur l’héritage d’Elie dans la région, en restant concentré sur la capitalisation de la forte demande des propriétaires et des clients pour nos marques incroyables et notre plate-forme d’entreprise attrayante.« 

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos