dim 1 octobre 2023
27.2 C
Paris

Radisson France 2023 | Avec la nomination d’Adrien Lagarde, Radisson Hotel Group consolide sa croissance !

Radisson Hotel Group renforce son portefeuille en France grâce à trois ouvertures récentes et deux ouvertures à venir d'ici 2 ans dans des destinations clés, un nombre record d'ouvertures pour le groupe en France. Le groupe a récemment nommé Adrien Lagarde au poste de Directeur du développement pour la France afin de stimuler la croissance dans le pays. Les ouvertures récentes et futures incluent l'introduction de trois nouvelles marques : la marque de luxe Radisson Collection, la marque haut de gamme d'inspiration scandinave Radisson et Radisson Individuals, la marque haut de gamme qui permet aux hôtels individuels existants de conserver leur caractère unique tout en bénéficiant du réseau de Radisson Hotel Group.

Must read

Les 3 dernières ouvertures sur le sol français

L’hôtel YAC Paris Clichy, membre de Radisson Individuals, a ouvert ses portes ces dernières semaines. Il s’agit du dernier établissement du groupe sur le marché français. L’hôtel est idéalement situé dans un quartier qui a connu un fort développement ces dernières années et qui abrite les sièges sociaux de plusieurs grandes entreprises comme Amazon France et L’Oréal international. L’hôtel dispose d’un magnifique rooftop, d’un restaurant sur place, d’un charmant patio, de 75 chambres élégantes et d’une piscine intérieure.

Le Radisson Nice Aéroport situé à quelques centaines de mètres du terminal de l’aéroport, en face du futur centre de congrès de la ville et une autre ouverture récente qui a permis d’installer la marque en France. Dans cet hôtel de 151 chambres, les visiteurs sont accueillis dans une atmosphère relaxante, bénéficiant d’une décoration scandinave avec des œuvres d’art rendant hommage à la ville de Nice. Au cœur du bâtiment, les gourmands découvriront L’Azur Bistrot Niçois, un tout nouveau restaurant où le bien-être se conjugue avec la gourmandise. Dans un cadre calme, le restaurant est situé à côté de la piscine extérieure et dispose d’une grande terrasse, permettant aux clients de profiter d’un repas en plein air pendant les mois d’été.

Entre-temps, le 12e établissement Radisson Blu en France a ouvert ses portes en décembre 2022 avec Le Radisson Blu Grand Hotel & Spa à Malo les Bains. Situé en bord de mer sur la Côte d’Opale, sur la célèbre promenade de la station thermale de Malo les Bains, cet hôtel est la destination idéale pour les escapades de week-end, les retraites de bien-être et les réunions d’affaires. Construit sur quatre étages, le style et l’architecture de l’hôtel allient tradition et modernité. L’hôtel dispose de 110 chambres et suites avec balcon. Son impressionnant spa de 1 000 m² offre également une vue sur la mer et constitue un havre de détente, avec notamment une piscine de 16 mètres.

Renforcer Radisson Blu sur le segment Premium en France

Valerie Schuermans, Vice-Présidente du Développement commercial de Radisson Hotel Group

Valerie Schuermans, Vice-Présidente du Développement commercial de Radisson Hotel Group, déclare : « Avant tout, nous tenons à remercier nos partenaires de nous accompagner dans notre croissance et de nous faire confiance, ainsi qu’à nos marques, pour apporter une valeur ajoutée à leurs projets commerciaux. Nous souhaitons intensifier nos activités de développement à Paris et assurer notre présence dans les principales provinces et destinations de loisirs du pays. Notre objectif est de renforcer Radisson Blu comme l’une des principales marques d’hôtels haut de gamme en France et de consolider Radisson et Radisson RED dans le segment haut de gamme. Nous sommes convaincus de la force de nos marques, de la contribution de notre système et de notre modèle opérationnel. La combinaison idéale pour créer de la valeur pour les propriétaires d’hôtels”.

Adrien Lagarde @ credit RHG

Adrien Lagarde Directeur du développement pour la France

Pour soutenir et permettre cette croissance, Radisson Hotel Group a récemment nommé Adrien Lagarde (Master 1 Finance Paris Dauphine 2012 •  Msc in management, Essec 2015) au poste de Directeur du Développement pour la France.  Adrien a près de 10 ans d’expérience dans la gestion d’actifs hôteliers et l’investissement : « Je suis heureux de rejoindre l’équipe de développement de Radisson Hotel Group et de contribuer à la mise en œuvre de son plan de développement en France. En effet, avec 18 hôtels en exploitation et 4 nouveaux projets, il y a de la place pour un plan d’expansion ambitieux. La variété des marques du groupe, allant du luxe au milieu de gamme, et sa capacité à fournir des solutions de conversion créatives et flexibles, nous permettent de présenter des solutions de marque (et d’exploitation) pertinentes aux propriétaires.  En outre, et c’est le plus important, Radisson Hotel Group est en mesure de saisir des opportunités dans le cadre d’un contrat de location, de gestion ou de franchise – cette approche industrielle constitue un avantage concurrentiel immédiat”.

Adrien Lagarde, bio express

À sa sortie de l’Essec, Adrien Lagarde a occupé un poste d’analyse chez JLL’s Hotels & Hospitality Group avant d’intégrer Covivio en qualité d’analyste investissements hôteliers.

Il y restera 4 années avant de rejoindre Hôtel Investissement Capital, la filiale investissement du groupe Honotel  (rappelons qu’Honotel a été fondé en 2001 par Laurent Lapouille et Antoine de Bouchony, malhreureusement disparu le 23 octobre 2021 à l’âge de 56 ans).

Le voilà désormais nommé « 

2023, Ouverture de Les Maisons de Léa (Honfleur) et réouverture de la Cour des Loges (Lyon)

2023 verra l’ouverture en mai du Radisson Individuals, Les Maisons de Léa à Honfleur et la très attendue réouverture du Radisson Collection Hotel, La Cour des Loges à Lyon, au quatrième trimestre.
Situé dans le centre ville de Honfleur, en Normandie, Les Maisons de Léa deviendra un membre de Radisson Individuals en mai. Il se compose d’une bâtisse  principale datant du XVIe siècle et de cinq maisons adjacentes qui ont été ajoutées par la suite. Cet hôtel de charme unique dispose de 43 chambres et suites spacieuses, un spa comprenant un hammam et des salles de soins pour les clients souhaitant se détendre dans un cadre idyllique. Le restaurant propose une cuisine gastronomique, et il est possible de privatiser des salles de réunions pour des événements privés.  Avec son caractère et son identité uniques, Les Maisons de Léa s’inscrit parfaitement dans l’ADN de Radisson Individuals, une marque destinée aux hôteliers indépendants qui recherchent le soutien d’un groupe international en matière de marque et de distribution.

Depuis sa dernière transformation il y a 30 ans, le bâtiment du XIVe siècle qui abrite La Cour des Loges à Lyon fait l’objet d’une rénovation majeure afin de combiner le luxe et la modernité de la marque Radisson Collection avec l’identité emblématique qui existe déjà dans la propriété. Les rénovations permettront de préserver et d’enrichir son histoire, sa réputation et son restaurant étoilé, Les Loges, dirigé par le chef Anthony Bonnet et son équipe.
Radisson Collection est une collection unique de propriétés emblématiques inspirées par le style de vie locale, unie par un design sur mesure et reliée par une expérience exceptionnelle. Le caractère de chaque hôtel Radisson Collection est totalement authentique à son emplacement et offre le modèle ultime de vie contemporaine, conçu pour les habitants et les clients. L’intégration de la Cour des Loges, une institution lyonnaise avec une influence internationale de l’art français et de son accueil, dans le portefeuille de Radisson Collection est le complément idéal.

Communiqué

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article